• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... Voici quelques commentaires de clients qui roulent sur leur GRADE9 depuis au moins 1 an. Vous remarquerez que leur témoignage, verbatim, bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Premiers Essais !

Je reçois mon vélo en 2 cartons le 28/02/2013, le confie à mon vélociste le 05/03 et le récupère (re)monté le 06/03/2013 : l’aventure commence.

cadre_titane-Clavier-Shim

Le 06/03/2013 : première sortie de 32 km avec les roues RCA, j’enrage de ne pouvoir faire plus pour cette première sortie mais je ne dispose que d’une heure et quart, alors je m’adapte.

Mes premières impressions :

-                          Le vélo : quel confort ; je viens d’effectuer une boucle que j’ai déjà fait plus de 100 fois mais mon corps n’a pas reconnu le parcours ! J’avais demandé à cadre_titane de me préparer un vélo typé « confort » et donc moins axé sur la performance, et bien le contrat est plus que rempli !!!

Lire la suite

Présentation

cadre_titane-au-soleilAtteint d’une maladie affectant les muscles et tendons (syndrome myofascial) depuis une quinzaine d’années, je me vois dans l’obligation d’effectuer une rééducation quotidienne basée sur du vélo, de la natation, des étirements et des séances de kiné régulières (~ 1 par semaine) afin de conserver une mobilité correcte …

Du coup, je commence le vélo en 2005 en cyclotourisme, puis le triathlon en 2008 afin de trouver une motivation à cette rééducation quotidienne : si je ne roule plus, je ne marche plus (arrêt de travail de 5 mois en 2004) !

Bon, pour le triathlon c’est un peu compliqué car sur les 10 dernières années je n’ai pu courir (1 à 2 fois par semaine) que 4 mois en 2011 et 5 en 2012, ce qui me cantonne aux triathlons sprint et Courte Distance (CD), exceptionnellement un Long distance (format Half Iron man) en mai 2012 mais la sanction est vite arrivée … je ne peux plus courir depuis juillet 2012 !

D’où mon inscription cette année en cyclosportif à l’ECB afin d’apprendre et progresser en vélo.

Lire la suite

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?