28 Sep2024
Publié dans Actualité
Mise à jour de notre offre et de nos tarifs à compter d'octobre 2024.
Au fil du temps, nous affinons notre offre pour nous concentrer sur ce qui nous semble le plus important dans le vélo : vous. Et donc aussi, le lien qui vous uni à la machine : la position.
Désormais, tous nos cadres seront vendus accompagnés d'une étude posturale (sauf exception) et nous ne proposerons plus l'étude posturale seule car le temps passé sur l'étude ne peut que se justifier conjointement à l'achat d'un cadre.
Les prix ont été mis à jour et il n'y aura plus de différence entre un cadre "Standard+" et un "sur plan". Il n'y aura plus qu'un cadre "sur mesure" quand bien même vous désiriez qu'il soit à des côtes répondants au Standard+. Cela pourra par exemple intéresser un magasin qui désire stocker ou un compétiteur qui désire pouvoir revendre son cadre par la suite.
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30 Avr2024
Publié dans Actualité
Petit rappel préalable : le pneu assure le contact du vélo avec la route. Par la friction qu’il exerce sur le sol, il permet au vélo d’avancer, changer de direction ou de freiner. C’est sa fonction première. Et il y a une quantité de friction nécessaire et suffisante à l’exercice de cette fonction. Au delà, c’est l’énergie du cycliste qu’on gâche (à moins qu’il ne veuille freiner). Or un cycliste, par essence est l’ambassadeur du moindre effort. La recherche du confort et de l’efficacité sont donc deux préalables à toute autre chose.
Cependant, un pneu associé par nature à l’efficacité du vélo, n’est pas, en premier lieu, un élément destiné à procurer du confort. Et pourtant, lorsque l'on me contacte au sujet d'un vélo titane "Gravel", le sujet de la section de pneu arrive très, très vite..
Mon rôle étant de conseiller le client, que dois-je faire ? Appuyer sur une idée préconçue ? Ou donner mon honnête point de vue sur la question ?
Un peu d’histoire, pour le contexte
Depuis nos débuts (il y a bientôt 20 ans) nous proposons des cadres qui bien qu’ils n’en portaient pas le nom, étaient ce qu’on appelle aujourd’hui des "Gravel". Il s’agissait de vélos de route ou plutôt "de course" dont la seule différence résidait dans la section de pneu maximale qu’ils pouvaient accepter. De 28, on passait à 34mm. D’une fourche carbone de 370mm de haut, à 380.
Et puis vers 2013 et un peu soudainement, d’une demande occasionnelle, nos commandes de cadres "gravel titane" à graduellement augmenté. Aujourd’hui, elles représentent pratiquement la moitié de notre production. Et si je me risquais à comparer l’évolution de cette demande avec l’évolution de notre clientèle, je pourrais trouver des similarités avec l’explosion de la demande de VTT des années quatre-vingt-dix.
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23 Mar2017
Publié dans Actualité
Il y a de fortes chances que si vous êtes en train de lire cet article, c'est parce que vous avez vu une de nos réalisations dans l'émission Midi en France, diffusée le 24 mars et que vous voulez en savoir plus.
Le vélo présenté est une réalisation sur mesure pour un de nos clients. Par chance, lorsque nous avons été contacté par Nathalie Schraen-Guirma, le cadre était presque terminé. Nous avons tout juste eu le temps de finir le montage avant de monter à Samoëns pour l'enregistrement de l'émission.
Le cadre est donc en titane, comme tous les cadres de la marque GRADE9 et dont les côtes ont été déterminés avec le client, suite à une étude posturale complète. Son équipement est classique, avec un groupe Campagnolo Super Record déjà utilisé sur un précédent vélo du client et qu'il a désiré conserver.
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