• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée en 2013 par une société (SARL Atelier Titane) qui a fêté la même année ses 10 ans d'existence. Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Nouveaux témoignages de clients !

La section "témoignages" a été mise à jour (mai 2016) avec des commentaires de clients qui roulent sur leur GRADE9 depuis au moins 1 an. Vous remarquerez que leur témoignagne, verbatim, bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :Témoignages

Top Vélo - Dossier et comparatif

ImageEn plus d’un dossier sur le titane de 3 pages, cette édition de Top Vélo nous propose un comparatif entre trois "titane" : Le nouveau Décathlon 9.5 Titane, le Litespeed Siena et le cadre_titane Premium.

Deux petites erreurs sans conséquences se sont glissées dans le texte. cadre_titane ne signifie pas "Cycles Michel Toinet", mais bien Cycling Material Technology et, contrairement à ce qui est dit, nos cadres sont aussi disponibles en géométries standard.

ImageLe texte relève la "qualité irréprochable des soudures" mais reproche au cadre_titane Premium son poids supérieur aux autres vélos du comparatif ainsi qu’une souplesse légèrement pénalisante. Pourtant il est bien précisé que le Premium testé est un vélo réalisé sur mesures donc taillé pour répondre aux exigences de confort de son propriétaire actuel. De plus si on regarde les géométries des cadres utilisés pour ce comparatif, on remarque que le cadre_titane est de loin le plus grand : taille 52 pour le 9.5, taille 51 pour le Litespeed et taille 56 pour le cadre_titane ! Ajoutez à cela une direction intégrée pour le cadre_titane et on explique alors un peu mieux l’écart de poids, ainsi que la nervosité comparativement moins bonne.

ImageSinon l’article est très bon et avec le dossier "Titane" présent dans le même numéro, cette édition de Top Vélo intéressera tous ceux qui veulent en savoir plus sur le titane. A voir par vous-même donc ! 
 Image

Note: Pour des raisons de droits d'auteurs, nous ne sommes pas autorisés à reproduire intégralement l'article sur nos pages.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?