Candidatures Cofactory Saison 2017

C'est reparti ! Nous relançons la campagne de recherche de coureurs COFACTORY sur route et en tous terrains.

Cette année, nous mettons l'accent sur la pratique longue distance à vélo (voir ultra-longue distance). Que ce soit sur route, en tous terrains ou entre les deux ! En diagonales, horizontales, transcontinentales... Nous n'oublions pas les purs compétiteurs de courses plus classiques sur Cyclo-sportives, comptétions FFC, FSGT, courses à étapes, raid aventure...

Nous recherchons donc des compétiteurs dans ces disciplines qui seraient fortement motivés pour bénéficier d'un cadre titane réalisé exclusivement pour eux ! Et grâce à nos partenariats, nous serons en mesure de proposer des packs de périphérie haut de gamme pour habiller nos cadres...

Lire la suite

Bikepacking VTT des Pyrénées à la Picardie.

Récit d'aventure de Renaud Oberti

Enfin un petit retour de ces congés d’août après avoir vu passer quelques pub et messages d'encouragement, notamment sur la page du Club Vtt Senlisien. Ils ont un peu commencé comme ça : Message du chef : "Hé bé, Renaud, ta un paquet de CP ! Tu ne sais pas quoi faire au mois d’août ? Prend trois semaines !" et de répondre : "Yeeeep de la boulette chef !"

Il ne restait plus qu'a trouver un truc à faire. Avion, pas avion ? Route ou VTT ? Bref, trêve de suspense, ça sera un train pour Lourdes, avec le Grade9, genre 6 kilos de matos entre de quoi dormir, se laver se changer, et pour le reste je verrais bien. L'objectif étant quand même de rentrer en Picardie.

Lire la suite

MBike Adventure Race à Madagascar

Récit d'aventure d'Emmanuel Morel

Après une trop longue période (à mon goût) sans opportunité de participation à un raid VTT d’exception à l’étranger, une possibilité s’est présentée de participer à la première édition du MBike Adventure : une course VTT en terre Malgache sur 6 étapes en équipe de 2. Cette course ambitionne de s’imposer dans le calendrier des Vététistes à la recherche de dépaysement, mais aussi de beau VTT. A écouter l’organisateur Stéphane Lacas, très impliqué et motivé par le développement du VTT sur l’île rouge, il y a de multiples possibilités de variantes sur Madagascar.

Bon, dans un premier temps il s’agit de trouver un coéquipier, et c’est vrai que depuis la métropole, on a un peu l’impression de se lancer dans l’inconnu… Pas de problème, Stéphane s’occupe de m’en trouver un, et de fait, en la personne de Yannick Cornillé. Yannick est un métropolitain installé depuis déjà un certain temps à la Réunion et avec un beau palmarès de courses, à la Réunion bien sûr, mais aussi à l’île Maurice, en Afrique du Sud… C’est l’accord parfait : on aime bien attaquer en descente, et on n’est pas en reste sur le plat ou en bosse.

Lire la suite

Lyoen des Flandres

En septembre 2015, on titrait un article "En route pour Hawaï". Olivier Lyoen avait alors l'ambition de décrocher une qualification pour le Championnat du Monde de Triathlon Ironman. Ce qu'il fit, haut la main. 

Et dans la foulée, quelques mois après, Olivier nous parlait de l'Xterra, le pendant trail / VTT de l'Ironman dont la finale se déroulerait 2 semaines après celle de Kona, à Kapalua, situé à moins d'une heure d'avion. Il me dit être intéressé par le classement cumulé... Mais il n'avait pas encore de VTT.

En avril dernier, à Malte, il décrochait sa qualification en remportant l'épreuve dans sa catégorie. Tout simplement.

Rien que l'écrire me parait surréaliste mais à l'heure où je rédige ces lignes, il est 1h à Kona. Olivier, entouré de sa famille est très probablement en train de dormir alors qu'il réalise le rêve de beaucoup d'athlètes.

Et là où Olivier se distingue en tant que véritable Champion, c'est qu'il est simplement attachant, un simple mortel accessible et disponible, aux statuts Facebook (les incontournables...) francs et honnêtes ne perdant jamais son sens de l'humour et par la même le sens des valeurs, comme on dit mais qu'on semble perdre de plus en plus.

Lire la suite

A la recherche de notre Champion(ne) !

"De 1934 à 1949 le “Concours de Machines” a fait avancer le vélo français, et donné naissance à des bicyclettes d'exception." Et en 2016, le magazine 200 associé aux Cycles Victoire a décidé de redonner vie à l'épreuve ! Formidable idée !

Grade9 est naturellement en lice pour le concours et nous réfléchissons déjà à quoi pourrait ressembler notre machine... Le thème étant une "randonneuse légère". Mais, la machine seule n'allant pas loin, il nous manque encore notre "Champion" : LE cycliste qui la fera vivre lors des épreuves qui se dérouleront les 1, 2 et 3 juillet 2016 à Ambert en parallèle de la Cyclo des Copains-Cyfac

Cela pourrait-être vous !

Naturellement, la première condition d'admission est qu'il faudra être en mesure de participer aux épreuves qui se dérouleront sur 3 jours à Ambert : 200 à 250km le premier jour, puis montée chronométrée du Béal le 2ème et enfin, 80km sur un parcours mixte bitume / terre. Rien de plus facile sur le vélo que nous réaliserons...

Le concours portant sur la machine, nous ne cherchons pas un coureur Elite / pro ! C'est le vélo qui sera jugé ! Et si nous devions résumer notre démarche : nous cherchons quelqu'un avec qui se lancer dans un projet, un concours, sur trois jours, dans la bonne ambiance et la convivialité.

Lire la suite

Candidatures Cofactory Saison 2016

C'est reparti ! Nous relançons la campagne de recherche de coureurs COFACTORY sur route et en tous terrains.

Cette année, nous mettons l'accent sur le VTT, pratique XCO et surtout XCM !! (Mais nous acceptons aussi les routiers...)

Nous recherchons donc des compétiteurs dans ces disciplines qui seraient fortement motivés à bénéficier d'un cadre titane réalisé exclusivement pour eux ! Et grâce à nos partenariats, nous serons en mesure de proposer des packs de périphéries haut de gamme pour habiller nos cadres...

Si vous êtes intéressés, lisez bien ce qui va suivre... Et envoyez-nous votre candidature pour rejoindre la famille GRADE9 et porter l'épaule rouge !

Lire la suite

Plus d'articles...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?