Retour de la source

Et voilà, c'est fini. Un beau week-end en corrèze entouré de ceux que j'aime et gastronomique en plus!! Pourtant celui ci aurait pu mal commencer...
Rappelez vous, j'avais prévu de me rendre dans  ma Corrèze  natale sur mon beau VTT en titane équipé pour l'occasion de roues speedcity. La météo, à l'approche du jour J était de plus en plus péssimiste.La veille au soir, alors que nous buvions une ou deux bières avec Jojo (Jonathan Cormier) pour fêter sa sélection et participation au championnat du monde de VTT marathon, nous zapions sur france 2 ou Catherine Laborde, annonçait de la pluie, du vent sud - sud ouest  voire même des orages.

 

Jour J: 8h15, je m'apprête à partir, avec un énorme sac a dos plein d'habis de rechange et un petit moral. J'ai revu l'itinéraire pour faire au plus court. Le vent est présent, je l'aurait de face, la pluie est là aussi. Elle cessera définitivement au bout d'une heure, j'ai pris ce gros sac pour rien, le vent lui, sera présent pendant  100 km.

Bref, je suis parvenu à bon port avec , finalement, des conditions honêtes. 210 km et 2450m de dénivelé positif en 7h50(+20 min de pause), 136 puls de moyenne. A l'arrivée, je ne serai pas parti pour le marathon de l'ironman, mais je n'était pas cuit non plus. La suite du week end fut régénérante avec confit, foie gras, saint émilion grand cru, et un fût de leffe avec mon ami Bob.C'est ma façon à moi de faire le métier!!
  Maintenant je dois me régénérer pour de vrai afin d'arriver à la Bourboule en forme dimanche prochain.
  
  

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?