Marathon à La Bourboule

C'est le grand jour. Le tour du Sancy, support de la 2ème manche de la coupe de France Marathon. Sur la ligne de départ, il fait 7°C, au sommet du premier col, 3°C ! Il a plu dans le semaine, le speaker nous annonce un parcours gras et délicat par endroits. Moi qui aime la canicule et la poussière…

Chute à l'avant du peloton :
Le départ est donné. Après 20 mètres, le concurrent à ma droite m'accroche brutalement et me met au tapis, le meute m'évite, ou presque, je repart avec des bleus partout.

Vogue la galère : 
Les premiers km furent un peu pénibles en partie à cause de la chute. Très vite, je vais avoir des début de crampes, et des douleurs au dos.  Le froid n'est pas mon allier mais je m'accroche.  A la mi-course, j'ai un coup de mieux, je regagne quelques places. Mais bientôt, un petit point de côté apparaît et se transforme très vite en de violents maux de ventre. Impossible de ventiler correctement, je dois ralentir. 

Voilà, c'est fini :
Je passe la ligne en 4h58'46'' bien cuit !! 33ème, je ne suis pas déçu de la place mais qu'est ce que j'en ai bavé ! 

Dédicaces :
Merci à Emilie pour sa patience, à mes parents pour l'assistance et le soutien qu'ils nous ont apporté sur cette épreuve. 
Mon ami JB, avec qui je suis venu sur la course, a crevé dès le début et perdu  prêt de 20 minutes car il a dut aller chez un commerçant pour trouver une pince et démonter sa valve !! Reparti dernier, il termine 60ème en 5h30 environ, après une belle remontée. Chapeau, beaucoup auraient abadonné.

Si vous jetez un œil au classement sur lhexagonal.com vous trouverez à la 19ème place un Xavier Charbonneau, 43 ans,  capable du même exploit sur un 100km à pied  ou sur un duathlon longue distance, pour son éclectisme : bravo. 

A la 24ème place mon ami et frère Jo "marathonman" toujours dans le coup. Pour sa régularité, son sérieux et sa passion de notre sport : bravo. 
  
Et à la 29ème place, à 50 ballets passés, l'inusable Hervé Donneger, avec qui j'avais eu le privilège de courir et remporter le raid SFR duo "les 100 du lac" en 2003 à Vassivières. Pour sa longévité et sa gentillesse : respect. 

Et après :
Ce matin, j'ai mal partout. Samedi prochain, je serai au départ de la Vendée verte, avec ou sans mes douleurs, et on verra bien…
 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?