• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

4éme manche : L'Arvan Villards

Après la cyclo Les Copains sous la pluie, c'est encore sous une météo peu clémente que j'ai participé à la  4éme Manche du Challenge Cyclo Tour Rotor.
Manche qui nous amène sur les belles routes du massif de l'Arvan Villards et des Sybelles.

arvan1C'est avec une réelle motivation que je me suis rendu sur cette manche, motivé pour essayer de bien figurer au classement afin de renforcer ma place de 11éme et pourquoi pas rentrer dans les 10.

Ce samedi 14 juillet s'annonce comme long, froid, et usant au vu du parcours que nous propose l'organisation du Challenge Cyclo Tour Rotor.
Au menu : départ dans le col de la Croix de Fer à 5-6 kms du sommet, puis ascension de la Toussuire par Jarrier avec enchaînement du col du Mollard avant de revenir sur le col de la Croix de Fer pour franchir la ligne d'arrivée.
Au total 122 kms - 3600m de dev+

C'est avec 30 min de décalage sur l'horaire officiel que le départ est donné. Ces 30 min aurons permis de laisser passer, en partie, la pluie qui s'abattait sur St Sorlin d'Arves. C'est donc sans la pluie mais sous un ciel noir que nous partons groupés l'espace de 2 kms.
En effet, très vite le départ à froid dans une pente à 6-7% va faire le ménage par l'arrière dans le petit peloton de 70 coureurs.


A 4 km du sommet, je me résigne donc à laisser partir le groupe de tête étant à fond. Décidément les départs à froid ne sont pas mon truc....
Au sommet de la Croix de Fer la pluie viens nous rappeler que la descente du Glandon va être froide. La descente est rendue dangereuse par la pluie, le froid et les inscriptions au sol laissées par les passages du Tour de France.
J'effectue la descente en compagnie de deux autres coureurs dont un qui nous quittera lors de la montée vers la Toussuire.

arvan2A deux dans la Toussuire, nous gérons notre montée en gardant à l'esprit que le col du Mollard reste encore à gravir. Dans la montée nous serons rejoint par un coureur revenu de l'arrière. Il paiera ses efforts dans les 5 derniers km de la course en terminant à 1 min derrière moi.
La descente de la Toussuire se fait sur une route quasi sèche mais assez abîmée dans les premiers km.

J'appréciais déjà les descentes avec mon ancien vélo, mais là, je dois dire que mon titane m'a franchement surpris dans les deux descentes du Glandon et de la Toussuire. La descente du Glandon sous la pluie est assez technique au début avec pas mal d'enchaînements gauche -droit. Là, mon vélo s'est avéré agile ce qui m'a grandement facilité la tache.
En revanche celle de la Toussuire, sous une route quasi sèche, était plus cassante avec une route assez abîmée ou, du moins, avec quelques rainures. Là, c'est le coté confortable et de filtration des chocs qui m'a surpris au long de cette descente.

arvan3Dans la descente de la Toussuire, un cycliste de notre groupe de 3 crève et c'est donc à deux que nous attaquons l'ascension du Mollard par sa partie la plus dure. Montée que j'ai trouvé bien plus dure que celle d'avant car longue et sans véritable moment de répis.
Par chance, la route est un vrai billard grâce au  Tour de France.

Au sommet du col, nous avons la surprise de voir revenir notre compère qui avait crevé. Je le félicite de sa montée car il dû boucher quelques minutes ....
Dans la descente du Mollard, un 2ème coureur nous reprend, nous sommes donc 4 pour effectuer les 10 kms de descente et les 5 de remontée vers St Sorlin sous un soleil qui daigne enfin pointer le bout de son nez.

Au final, je me classe 21 éme à 45 min du vainqueur. Je renforce ma place au classement puisque je suis 6éme et 1er de ma catégorie.

Le Team cadre_titane était aussi représenté par Cédric Paluello qui fait 14 éme après avoir connu une fringale dans la montée du Mollard.

Maintenant, place à quelques jours de repos, pour reprendre le vélo d'ici 1 semaine et demi .

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?