• Grade9 Titanium Bikes
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Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

1000km sur la cyclo "Les Copains"

lescopains2012-03Mon 1000 éme kilomètre en Titane sur la cyclo Les Copains !

37 heures 4 minutes et 55 secondes 16 000 m deniv+ passé sur mon Titane pour faire 1077 km !

Un chiffre qui sonne rond ! 1000 kms c'est aussi un bon moment pour faire un point.

Plus qu'un chiffre, c'est un sentiment qui ressort après ces heures et kilomètres passés assis sur la selle et debout sur les pédales, celui d'avoir fait le bon choix. Celui aussi de lier au besoin d'un vélo performant, un engin confortable pouvant parfois m'aider dans les moments durs.

Cet examen de passage des 1000 premiers kilomètres me conforte dans ce choix. J'ai l'impression d'avoir deux vélos : un vélo peut exigeant à faible allure, confortable quand je suis à l'entraînement ou lors de sortie de récup, puis un vélo dynamique m'accompagnant lorsque le rythme s'accélère sur les courses.

Malheureusement, pour fêter ces 1000 kms en Titane, le temps n'aura pas été de la partie sur la Cyclo Les Copains, à Ambert, ce dimanche 1 juillet avec au programme : pluie, brouillard, 12°C au départ. Après un démarrage sur un bon tempo, la sélection s'est faite dans la 1ère montée après Grandif. Nous ne sommes à ce moment-là plus qu'une quarantaine de coureurs. Le temps de s'alimenter un peu et nous voilà dans la 1ère véritable ascension : le col des Supères.

lescopains2012-01Des le pied, deux coureurs impriment un rythme soutenu qui va très vite faire des dégâts. Mais un autre élément va entrée en lice, qui va créer lui aussi des désagréments : l'état de la route !! En effet, après les orages de la nuit, la route s'est recouverte de petit cailloux qui vont littéralement faire laminer les paquets. Dans la groupe de tête, c'est par vague de 2, 3 coureurs que la sélection se fait sur crevaison. Et je ne suis pas épargné : à 1 km du sommet du col je suis obligé de m'arrêter pour réparer. Un coureur qui me double m'annonce que je suis le 20 ème qu'il voit sur le bord de la route.

lescopains2012-02Dommage pour moi, j'étais pointé à environ 300 m du groupe de tête et pensais refaire mon écart lors de la descente. De fait, j'ai dû me rabattre sur le parcours de 111 kms n'ayant plus aucun matériel pour réparer en cas de nouvelle crevaison. J'ai donc fini le parcours en compagnie de 3 autres coureurs, dans le même cas de figure que moi, sans chambre de rechange. Nous avalons les derniers kilomètres à vive allure, le changement de programme aura au moins pour avantage de faire travailler au seuil, sans se soucier de gérer la distance. Dans l'avant-dernière difficulté de la journée, l'un des signaleurs nous indique que nous sommes 9 ème et que c'est pas très loin devant. Je décide donc, à 25 km de l'arrivée, de tenter de sortir du petit groupe.

Je fausse donc compagnie à mes collègues que je ne reverrais plus qu'à la ligne d'arrivée. J'arrive à reprendre un coureur mais, dans la dernière côte, je paie un peu les efforts consentis avant. Au final, je finis 8 ème au général, 3 ème de ma catégorie en 3h28.

En conclusion : tout au long de ces km, j'aurai pu constater, qu'aussi bien sur des sorties de 1h30 à 5h30, ce vélo m'apporte un degré de confort allant même jusqu'à pallier quelques uns de mes soucis chroniques, tels que mon mal de dos et mes douleurs aux épaules. Vivement les 1000 prochains kilomètres pour voir si d'autres surprises se cachent.....

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