• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... Voici quelques commentaires de clients qui roulent sur leur GRADE9 depuis au moins 1 an. Vous remarquerez que leur témoignage, verbatim, bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

La granite Mont Lozère : Météo capricieuse

Granit20131er grand parcours en 2013. Et pour faire dans la "facilité" sur 145 km avec 2500m D+. D'avance je sais que je n'ai pas la distance mais cette épreuve sera un bon test.

La Granite Mont Lozère a la particularité de faire enfin de compte 2500m D+ mais sur 100 kms compte tenu que les 45 dernières km sont descendant. 

C'est sous un soleil et quelques nuages que nous partons pour une belle partie de manivelle.

Je note que je suis l'un des rares coureurs à avoir un coupe vent sans manche, la suite de la journée ne va pas me faire regretter ce choix....

 Aprè 20 kms en peloton, nous arrivons à Génolhac pied de la 1er difficulté le col du Pré de la Dame. C'est un chantier celui là. C'est loin, dur (passage à 10%) au début et sur la fin en plus quelques gouttes d'eau.... Presque bien car il fait bon....

Bien sur dans ces cols la sélection se fait par l'arrière. Je me retrouve dans un groupe de 5 - 6 cyclistes avec Marco un ami cofact lui aussi et qui joue le classement général du maillot des +50 ans.

Lire la suite

La Lozerienne 2013 : La saison des cyclos est lancée !

Lozeriene 1Le 05 mai 2013 a eu lieu La Lozerienne, 2éme manche du challenge Cyclo Tour Rotor. 

Pour moi, c'est une épreuve incontournable parmis le calendrier des cyclos. D'ailleurs c'est la 5 ème fois que j'y participe. L'ambiance y est tellement sympa que chaque année, et malgré la difficulté du parcours, je me dis "je reviendrais" !

Mais en même temps c'est une forme de première car c'est sur le petit parcours que je roulerai sur les routes de Lozère.

En effet, l'hiver n'aura pas été très productif en terme de kilomètre parcourus, entre un changement de poste dans mon entreprise, l'arrivée de la petite Mathilde et un projet immobilier très consommateur de temps (et de fatigue). C'est avec 1800 kms que je m'aligne sur La Lozérienne. Donc le petit parcours ira amplement et permettra de faire du rythme sur 90 kms.

Lire la suite

Sous le soleil du mois d'août

aout1Après l’étape pluvieuse de l’Arvan Villard, le soleil a enfin pris le pas sur le mauvais temps.

 

Le temps pour moi de penser à un peu de repos mais aussi à préparer l’arrivée de ma petite fille.
Donc dernièrement, je n’ai pas spécialement enfourché mon cadre_titane mais plutôt cloué, vissé, coupé dans la future chambre du bébé.

 

Alors si les sorties de vélo se font rares, elles riment avec plaisir. Plaisir de rouler en compagnie de quelques amis non cyclistes mais pas moins sportifs pour autant. Comme quoi le vélo on l’aime tant à 35 km/h qu’à 25 km/h du moment que l’on partage un bon temps entre amis.

aout2

1000km sur la cyclo "Les Copains"

lescopains2012-03Mon 1000 éme kilomètre en Titane sur la cyclo Les Copains !

37 heures 4 minutes et 55 secondes 16 000 m deniv+ passé sur mon Titane pour faire 1077 km !

Un chiffre qui sonne rond ! 1000 kms c'est aussi un bon moment pour faire un point.

Plus qu'un chiffre, c'est un sentiment qui ressort après ces heures et kilomètres passés assis sur la selle et debout sur les pédales, celui d'avoir fait le bon choix. Celui aussi de lier au besoin d'un vélo performant, un engin confortable pouvant parfois m'aider dans les moments durs.

Cet examen de passage des 1000 premiers kilomètres me conforte dans ce choix. J'ai l'impression d'avoir deux vélos : un vélo peut exigeant à faible allure, confortable quand je suis à l'entraînement ou lors de sortie de récup, puis un vélo dynamique m'accompagnant lorsque le rythme s'accélère sur les courses.

Lire la suite

La Roger Walkowiak : Pas encore près pour 172 km !

Walko 1Après un peu de frustration de n'avoir pas pu me tester suite à ma crevaison sur le petit parcours de la Lozérienne, je m'aligne donc sur le parcours de 113 kms 1500 D+.

Mais aussi parce que je n'ai pas encore la distance dans les jambes pour faire les 172 kms du grand parcours en mode course.Il y a maintenant très longtemps que je n'avais pas fait de type de parcours, la physionomie de la course n'est pas la même que sur les distances plus longues.

La formule est simple, cela roule beaucoup plus par a-coup. 

Le début du parcours est commun avec celui du grand, et malgré le fait que nous soyons parti avec 3 min d'écart avec le 172 kms c'est groupé que nous abordons la 1ère difficulté (Arfeuilles).

La sélection se fera par l'arrière et nous sommes encore assez nombreux en haut de la bosse. Impossible de savoir si les coureurs sont sur le grand ou le petit, le seul moyen sera lorsque nous quitterons à la Croix du Sud le grand parcours et de voir qui combien on reste.

Lire la suite

2013 l'aventure titane continue

cadre_titane-TopVeloSep12-meusnierAprès 3 mois de coupure et l'arrivée d'une magnifique petite Mathilde le 11/10/12, c'est avec beaucoup d'envie et d'impatience qu'a sonné l'heure de la reprise de l'entraînement.

53 kms - 2h12 - 931m deniv+ voici ce que m'indique mon Garmin le 2/11/12, sans indiquer pour autant mon niveau de fatigue qui lui ressemblerait plus à une sortie de 100 bornes à 1500 m de deniv. Mais, que cela fait du bien ! D'autant plus que j'ai pu partager ces quelques kilométres en compagnie, d'un ami cofact cadre_titane lui aussi, Marc Verdier qui reprend également l'entraînement après sa fracture du femur.

Lire la suite

4éme manche : L'Arvan Villards

Après la cyclo Les Copains sous la pluie, c'est encore sous une météo peu clémente que j'ai participé à la  4éme Manche du Challenge Cyclo Tour Rotor.
Manche qui nous amène sur les belles routes du massif de l'Arvan Villards et des Sybelles.

arvan1C'est avec une réelle motivation que je me suis rendu sur cette manche, motivé pour essayer de bien figurer au classement afin de renforcer ma place de 11éme et pourquoi pas rentrer dans les 10.

Ce samedi 14 juillet s'annonce comme long, froid, et usant au vu du parcours que nous propose l'organisation du Challenge Cyclo Tour Rotor.
Au menu : départ dans le col de la Croix de Fer à 5-6 kms du sommet, puis ascension de la Toussuire par Jarrier avec enchaînement du col du Mollard avant de revenir sur le col de la Croix de Fer pour franchir la ligne d'arrivée.
Au total 122 kms - 3600m de dev+

C'est avec 30 min de décalage sur l'horaire officiel que le départ est donné. Ces 30 min aurons permis de laisser passer, en partie, la pluie qui s'abattait sur St Sorlin d'Arves. C'est donc sans la pluie mais sous un ciel noir que nous partons groupés l'espace de 2 kms.
En effet, très vite le départ à froid dans une pente à 6-7% va faire le ménage par l'arrière dans le petit peloton de 70 coureurs.

Lire la suite

La Granite Mont Lozère

cadre_titane-Meusnier-Granite-Mont Lozere-2012-1Petit retour de ce week-end et de la 1ère sortie course avec mon cadre_titane.
 
Au programme, La Granite Mont Lozère, troisième manche du Challenge Cyclo'Tour Rotor 2012.
 
Après avoir participé à La Lozèrienne (2éme manche) et avoir fini 26éme au général me voici de nouveau sur les routes de la Lozère, mais cette fois-ci avec mon cadre_titane.
Le parcours de cette épreuve est assez simple : 2400 m de déniv+ en 110 kms puis 30 kms de descente pour rejoindre l'arrivée à Villefort.
En bref, cela va faire mal !
 
Après avoir testé mon cadre_titane sur des sorties d'entraînement plutôt vallonnées, je vais pouvoir enfin le tester en compétition.

9 h00  - Le départ est donné pour une belle partie de manivelles sur les jolies routes de la Lozère. Nous sommes 110 participants qui s'élançons sous un beau soleil. Je retrouve sur la ligne de départ Cédric Paluello cofac cadre_titane lui aussi, qui s'en ira faire 5ème au scratch.
 
Après les 20 premiers km plutôt descendants, nous prenons direction le col du Pré de la Dame, 1ère des 3 difficultés de la journée. 950 metres de denivelé pour 12 kms d'ascension.

Lire la suite

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?