• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Transmaurienne 2010

cadre_titane-Transmau2010-1-prologue-14Mercredi 4 août 2010

Je suis arrivé à  St Jean de Maurienne en fin d’après-midi, un peu tard mais je n’ai pas pu me libérer avant de mon boulot.
Je vais retirer ma plaque, ensuite je vais dire un petit bonjour au boss… Bjorn.

Bruno est déjà là, il manque Manu, mais c’est le seul qui sera présent pour la présentation des Teams.
Le prologue se passe sans encombre… J’ai assuré pour ne pas chuter comme il y a 2 ans.

Jeudi 5 août 2010

Albiez Le Jeune – Albiez Montrond

cadre_titane-Tranmau2010-Mondon-01

Aujourd’hui la pluie est au rendez-vous, et ne nous lâcheras pas de toute la journée, le départ est tard à 12h, je me rends sur le lieu d’arrivée, mais vu le temps je préfère me rendre au départ avec la voiture pour rester à l’abri avant le départ, Bruno vient avec moi.

Le départ est retardé à 12h30 pour attendre une hypothétique éclaircie…, petit tour de la colline comme à l’accoutumé, passage sur la ligne de départ, alternance de montées et descentes, petit poussage et portage avant de rejoindre le premier ravito à Albiez Montrond. Montée de piste et descentes rapides sur d’autres pistes boueuse ou la visibilité est réduite du fait de la boue sur les lunettes. Montée sur route avant de rejoindre le 2éme ravito, descente et montée glissante, passage de marne. Petit portage avant de rejoindre la piste descente qui nous mènera sur une piste roulante en traversée pour rejoindre la ligne d’arrivée.

12éme master 50 en 3h16

 

Vendredi 6 août 2010

cadre_titane-Tranmau2010-Mondon-02Saint Colomban Des Villards
Aujourd’hui le temps à l’air de venir au beau, le départ pour cette 2éme étape à lieu à 10h30, le départ est assez rapide par la route, pour ensuite prendre une piste en traversée et bifurquer  au beau d’un petit kilomètre sur une piste assez raide ou certains passage ce font à pieds, la première descente est très glissante, avec des épingles assez raides, passage à pied… ça bouchonne et nous descendons assez lentement.
Montée ensuite sur le versant opposé avec une montée assez raide pour finir par un portage d’un quart d’heure environ…, nous rejoignons ensuite une traversée assez technique pierreuse et glissante.

Descente rapide et passage sur le lieu de départ pour un premier ravito, montée longue mais régulière sur une piste pour rejoindre une belle descente très glissante par endroit, passage d’un pont petit poussage pour rejoindre la route, et montée par une piste pour rejoindre le 2éme ravito, petite traversée ou nous rejoignons une autre piste pour une dernière montée, pour finir par une « traversée » avec certaines parties raides, descente sur route (dommage) avant de rejoindre la ligne d’arrivée.
12éme master 50 en 4h03

Samedi 7 août 2010

Saint Jean d’Arves - Saint Sorlin d’Arves

cadre_titane-Tranmau2010-Mondon-03J’ai passé une très mauvaise nuit, problème gastrique… je me suis même demandé si j’allais prendre le départ.
Départ à 9h45 pour cette étape marathon longue de plus de 60 km. Les vingt premiers kilomètres alterne en montées et descentes avec de très jolies passages, arrivée au premier ravito à Albiez Montrond, ensuite un monotrace pris en sens inverse à la première étape, puis une très jolie descente sur le point le plus bas de l’étape. Remontée rapide par des monotraces et des pistes raide, 2éme ravito avant La Toussuire, et montée d’une piste avec quelques passages à pieds pour rejoindre le 3éme ravito à la cime de l’Ouillons, descente au col de la Croix de Fer, une barrière horaire ce trouve juste après le col, je passerai une demi-heure avant… puis montée au 3 lacs par une piste large et raide, pendant 50mn et 600 m de dénivelé, je suis arrivé à passer sur le vélo, mais arrivé au dernier ravito j’étais assez fatigué et je n’ai pas pu avaler grand-chose. Petite descente sur le premier lac, ensuite au bord des lacs par une piste très caillouteuse, et légèrement montante, passage à gué d’un ruisseau, ensuite joli sentier technique légèrement ascendant en balcon au-dessus du lac, arrivée à un col pour entamer une descente assez raide et pierreuse… suivi d’une autre avec certains passages à pieds, pour finir traversée avec alternance de montées et de descentes pour rejoindre la ligne d’arrivée.
Lavage rapide du vélo avant de rejoindre le lieu de départ (merci Bjorn), et rejoindre mon hôtel pour un repos bien mérité.
9éme master 50 en 7h56.

Dimanche 8 août 2010

La Toussuire - Le Corbier

cadre_titane-Tranmau2010-Mondon-04Aujourd’hui le temps est au beau malgré quelques passages nuageux.
L’étape ce compose de trois boucles avec 2 passages au Corbier et arrivé à celui-ci après la dernière boucle.
Je rejoins la ligne de départ en vélo depuis mon hôtel, le départ a lieu à 10 h, après un tour de la station avec passage sur le lieu de départ nous rejoignons une piste raide qui nous mène au sommet du Grand Truc, avec quelques poussages sur la fin, joli traversée en crête, descente technique mais rapide pour finir par une piste nouveau passage sur la ligne de départ, montée en direction de la vallée perdue, pour rejoindre le Corbier et montée par des pistes au sommet de L’Ouillons. Premier ravito après plus de 20 km, heureusement que j’avais pris des barres… très jolie descente en monotrace avec de jolies épingles…
Nouveau passage au Corbier, mais on m’annonce que l’étape ce termine ici, la dernière boucle a été débalisée et certains coureurs ce sont même égarés.
9éme master 50 en 3h08
Classement général après 4 étapes : 118éme (9éme master 50) avec un temps total de : 18h31

Jolie Transmaurienne, mon cadre_titane m’a procuré toujours autant de plaisir, merci à Bjorn pour son invitation.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?