• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

"Mountain Bike" Les Menuires/Val Thorens 100 km

hexagonale2010Le 22 Aout 2010
A peine remit de la Transmaurienne et déjà je repars pour une course longue distance mais j’adore ça…, est en plus le weekend s’annonce très beau.

J’arrive la veille aux Menuires, nous avons loué un appartement (ma femme et moi) pour 2 nuits pas très cher mais propreté très limite, et très petit…, nous arrivons quand même à faire cuire des pâtes malgré une seule plaque qui fonctionne, et nous ne sommes pas arriver à faire marcher le frigo.

Le matin je me lève d’assez bonne heure pour prendre le petit déjeuner le départ étant à 8 heures.

Je suis juste à côté la zone de départ, petit échauffement, je vois un collègue qui aime bien les longues distances, la mise en grille s’effectue par ordre croissant des numéros, nous ne sommes pas nombreux, une petite quarantaine sur le 100 km, j’ai le numéro 18.

Le départ est donné, de suite les choses sérieuses commencent, avec une montée qui après une petite boucle ludique nous mènera à Val-Thorens, 1er ravito, et montée en direction du glacier de Péclet avec un passage à 3000 mètres d’altitude, et un 2éme ravito, descente rapide par une piste très caillouteuse, guère de monotraces sur les 15 à 20 premiers kilomètre, cela va changer…


Mais la dernière descente caillouteuse ma value une crevaison, je pensai ne pas être trop embêté par celle-ci, et que en regonflant le pneu avec le produit cela allé ce reboucher…

Passage au troisième ravito vers un petit refuge (refuge et lac du Lou), pour prendre un monotrace montant au début puis en traversée, ma roue arrière est très peu gonflée et je dois rouler doux…

Descente par une piste, puis montée sur les Menuires, 4éme ravito j’en profite pour mettre une chambre à air, je repart, après une montée nous prenons un monotrace en traversée en direction de St Martin de Belleville, mais je n’ai pas du assez gonfler ma roue et je crève à nouveau sur un passage pierreux… je mets ma dernière chambre à air et je commence à être un peu démoralisé après tant de malchance, surtout qu’il reste plus de la moitié encore à faire, arrivé au 5éme ravito, puis très joli montée en monotrace pour arriver sur les crêtes, avec une alternance de montées et descentes avec des passages technique.

Descente vers le fond de la vallée, 6éme ravito, petit poussage, puis descente sur Saint Martin de Belleville, en fond de vallée nous faisons une petite boucle très jolie le long du torrent, rive droite puis gauche pour revenir, ensuite montée de 5 km environ pour rejoindre le 7éme ravito et la dernière grosse difficulté, une montée de 10 km sous une chaleur étouffante, il me faudra 1 heure ½ pour arriver au col de la Fenêtre, 8éme et dernier ravito, ensuite au dire des bénévoles il n’y a pratiquement que de la descente pour atteindre les Menuires…, je mettrai plus d’une heure pour faire la dizaine de kilomètre de monotrace en balcon, avec alternance de petites montées et descentes, très technique, et la fatigue commence vraiment à se faire sentir.

Enfin le dernier kilomètre, la dernière montée, et la ligne d’arrivée (une dernière boucle de 10 km  a été enlevée après 17h).

19éme sur 20 après 10h 22 d’efforts, et seul master 3…

Très belle course, paysages magnifiques, monotraces beaux, durs, interminables un vrai régal…, très belle organisation, nombreux ravitos, bénévoles très sympathique, dommage qu’il y est eu autant peu de monde sur le 100 km.
Le lien de l’épreuve : http://www.lhexagonal.com/mountain_bike/
Il y a aussi quelques photos.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?