• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Les Terres Noires Version 2010

Terres_Noires_2010_-_112A Digne-les-Bains (04)

Le 20 juin 2010

Cette année le raid est plus difficile, 70 km annoncé avec près de 3000m de dénivelé, et une bonne partie en nouveau sentiers.
Terres_Noires_2010_-_312Départ matinal de chez moi pour arriver à Digne vers les 7h, et pour prendre ma plaque avant la grosse affluence des concurrents, et me préparer.

Tiens la première personne que j’aperçois c’est Jean-François…, je prends ma plaque et je vais me préparer, car l’heure tourne…

Avec la fraicheur matinale je ne sais pas trop comment m’habiller (en dessous de 5° dans le Valgaudemar), après quelques hésitations je décide de partir en court sans manchettes…brrr…


Terres_Noires_2010_-_206Petit échauffement et je vais à la mise en grilles, je vois Lionel sur la ligne de départ.

Celui-ci est donné à 8 heures, les choses sérieuses commencent très rapidement, une longue montée où je passerai une bonne quarantaine de minute, avec un portage…

Première descente avec pas mal de pierres, il faut faire attention de ne pas percer.

Le reste de l’itinéraire est du même genre, montées assez raides, portages, descentes très belles où l’erreur peut être dur de conséquences…, le passage des terres noires est superbe, à part une petite chute dans une descente assez raide…

Terres_Noires_2010_-_209Le terrain et assez humide et j’ai oublié de prendre ma burette sur la fin la chaine fait un drôle de bruit… en plus elle est neuve. Grace à mon cadre_titane je fais de nombreuses montées sur le vélo. Le dernier ravito arrive, avec lui la dernière montée qui est assez longue 5 km, j’y passerai plus d’une demi-heure, et la dernière descente sublime, avec des virages en épingle, mais il faut faire attention la fatigue commence à se faire sentir.
La dernière ligne droite avant l’arrivée.

Je termine en 7h33mn, 10éme master 3, Jean-François 1er master 3 termine en 6h20mn26s, Lionel termine en 5h41mn50s 12éme scratch et 2éme master 2, bravo.

Retrouvez plus de 500 photos sur l'Album de Yves CLARA à qui revient le crédit photo pour les 3 premières.

Pour les photos, les vidéos, et les résultats cliquer ici.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?