• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

2éme Raid VAUBAN

RAID_VAUBAN

Guillestre 05 - Raid Vauban 2010

Le 12 juin 2010

Je me rends à Guillestre pour la 2éme édition de cette course très belle et longue…

Le départ est de bonne heure ce qui m’oblige à me lever tôt, arrivé ver les 7h05, je vois Jean-François (Pinoncely) qui a déjà pris sa plaque.

Je m’inscris sur le 68 km, bien que je sache que je vais passer plus de 6 heures sur le vélo, juste le temps de boire un café avec Jean-François, de se préparer, petit échauffement, mise en grille, ou je vois Manu, le départ est donné à 8 heures par Eric Davenne.

Départ dans les rues montantes de Guillestre, passage sur un petit canal, où nous nous trouvons une bonne vingtaine à faire une erreur d’itinéraire, qui me fera perdre une dizaine de minutes, plus le fait de se trouver ensuite derrière les randonneurs, surtout que le parcours passe aux pieds de falaises dans les gorges du Guil très peu roulant, ce sera le seul changement de parcours sur ce raid qui reprend à l’identique le parcours 2009, mais tant pis ou tant mieux car celui-ci est vraiment très joli (voir mon compte rendu 2009).

Il y a même des virages et descente que je pense avoir prises en 2009, et là je suis passé à pied ?… je pense que le contraire c’est aussi produit...

Toujours le passage sublime le long d’un canal, où il vaut mieux ne pas quitter la trace des yeux.

Petite chute heureusement sans gravité, dans une descente rapide où la roue avant a dérapée sur des gravillons.

La dernière montée m’a paru moins longue que l’édition précédente…

Ouf enfin l’arrivée.

Je termine en 7h18mn36s, 2éme master 3, mais aucune récompense, et je ne suis même pas monté sur le podium, dommage...

 

Manu termine 5éme au scratch et 2éme master 2, bravo.

55 partants, 40 classés… ce qui prouve la difficulté de ce raid, n'est ce pas.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?