• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... Voici quelques commentaires de clients qui roulent sur leur GRADE9 depuis au moins 1 an. Vous remarquerez que leur témoignage, verbatim, bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Un peu de route.

Dimanche 5 juin.

110605_Brevet_des_Cols_Sarthois

Après pas mal d'entraînements courts et spécifiques, il était temps pour moi de faire une belle sortie de fond pour préparer la Granit Montana VTT qui à lieu le 19 juin au Nord de Limoge. La cyclo Le Brevet des 8 Cols Sarthois fut donc un excellent support pour.

Au programme, 165km sur un parcours oscillant entre 100 et 340m d'altitude. On est loin des longs cols de montagnes que l'on gravit tel un métronome, ici c'est plutôt les montagnes russes et chaques bosses furent l'occasion de se livrer de belles batailles. Au final, 162km, 2200m+, aucune crampe, de très bonnes sensations dans les bosses, pas de baisse de régime et un objectif Atteint.  :o)

 

Et l'entrainement alors!

offroadPaca2011Voilà plus de 15 ans que je fait du vtt et pourtant, je n'ai jamais réellement suivi de plan d'entraînement avec sérieux et persévérance excepté ponctuellement l'an dernier pour préparer la TransV et en fin d'année pour la Gamelle Trophy.

Même si ça ne fera pas de moi un champion, j'ai donc voulu, pour la saison 2011, en suivre un que je me construis au fur et à mesure de ma progression avec comme premier objectif l'Offroad de Cassis le 20 mars.

Si je fais un premier bilan à 10 jours de cette épreuve, mon premier constat est que je me suis découvert une réelle passion pour l'entraînement et que l'épreuve en elle même qui était l'objectif initial n'est plus que secondaire et accessoire. Plus j'avance et plus l'évolution de ma forme et de mes sensations devient source de motivation pour aller rouler. Quand j'ai repris au 1er décembre, j'étais à mon "triste" poids record de 78k pour 1.75m... Aujourd'hui, après un peu plus de 3 mois de préparation, j'arrive à 2.000km de vélo, 20.000 m de dénivelé positif et flirte avec les 71kg, chose que je n'ai jamais réussi à atteindre ces 10 dernières années.

Bonne saison à vous!

 

La Transvésubienne 2010, 85 km, 3500m+, 4500m-

Avec du retard, je profite de mes vacances et d'un peu plus de calme pour finaliser mon CR sur la TransV.

Vendredi 28 mai 2010,

cmt_1LaColmianeIl est à peine 9h, nous quittons Le Mans en train. Direction Marseille avant de rejoindre La Colmiane en voiture.

La météo du samedi n’est pas rassurante et une grosse averse vient définitivement proscrire la  reco du début de parcours.

Dimanche matin La TransV

cmt_2profil

Km0, Au moment du premier start à 6h30. Nous sommes 5 du groupe en première vague. Les premiers hectomètres se font en descente ou un  slalom entre quelques chicanes s’impose.

cmt_3premierportageRapidement la première difficulté « physique » arrive ! Une longue cote à fort pourcentage. Les 300 premiers mètres d’ascension passe sur le vélo. S’ensuit un sentier en crête sur une terre grasse avec pas mal de cailloux.

 

Lire la suite

TransV J-4

Quelque nouvelles avant mon départ pour l'extrême Sud dès demain matin. Lundi dernier, je suis rentré d'une d'une semaine de vtt dans les Cévennes où j'ai pu roulé tous les jours. Plus de 300km et 11.000m+ sous une météo estivale terminé en beauté par la Valslopette. (CR et photos très prochainement).  Le top pour finir ma préparation.

Les sensations sont très bonnes, le cadre_titane fidèle à lui même à été une fois de plus un excellent compagnon malgré de très très nombreux passages de champs de pierres et singles défoncé... Aucunes douleur au dos, ni aux fessiers alors que certains jours affichaient plus de 6h de selle.

Le bilan d'avant la TransV est donc très positif. Maintenant un seul objectif, obtenir le sésame de finisher dimanche prochain.

fdc

OffRoad Cassis 2011

Une fois de plus, je me retrouve à cassis en compagnie de 13 autres amoureux de VTT.

2011_cmt_cassis1_capcanaille1

Jeudi 17 mars 2011

Une fois de plus, c'est en TGV que nous rejoingnons le sud de la France. Départ 9h du Mans, arrivée 14h à Marseille et à 16h sur nos vélos. Aucun prémisse d'une pluie batante tombée la veille n'est visible sur le sol bien sec !


Vendredi 18 mars

2011_cmt_cassis4_crete-de__lestret_alt600mComme à chaque fois que nous séjournons à Cassis, les  jours précédents l'épreuve ne sont pas source de repos pour être au top le jour J mais au contraire, l'opportuniter de passer un max de temps à nous éclater sur nos montures.

2011_cmt_cassis3_calanqueCe vendredi, c'est du coté des calanques que nous allons user nos crampons. (Calanques qui risques de devenir interdites aux vtt en raison d'un d'un projet de parc naturel... No comment). Le sol archi minéral et les points de vue quasi permanent sur la mer sont vraiment dépaysants! Le point culminant de la sortie est le haut des crêtes de l'Estret à env 600m d'altitude d'où nous dominons Marseille, Cassis et biensur, Cap Canaille et ça falaise de 400m.

Lire la suite

Le Diois & La Ronde de Vignes

Cmt_Diois_1VercorsUne semaine dans le Diois, 205 km, 7000m+

Voulant un  endroit ou il fait théoriquement beau et chaud, je suis parti une semaine en famille à Menglon légèrement au sud de Die.

J'ai pu véritablement découvrir ce petit coin de paradis garce à un ami Drômois qui m'a fait sortir des sentiers battus de Valence Gap pour quelques virées d'exceptions.

A sa demande, je n'indique pas les passages ou lieux traversés, afin que certains organisateurs pro ne déboulent pas avec leurs 4x4 chargés de touristes et spad à gros débattement dans cette région ou les vrais singles sont encore sauvages...

 

Lire la suite

L’Ardèche, dernière préparation avant la Transvésubienne

Nous sommes mi-mai, au programme, une semaine de vtt en Ardèche entre potes qui sera l’ultime préparation avant la redoutable TransV.

cmt_mai10_inlandsisVélo utilisé, Mon cadre_titane en config' TransV dont voici les quelques modifs :

  • Mon cintre plat Easton carbon 580mm devient un cintre relevé Specialized S- Work 630mm
  • Suppression des Bars-Ends
  • Mon pneu av Rocket ron tubetype 2.25 à 440gr devient un Purgatory 2.25 tubeless à 850gr.
  • Mon pneu ar Python Tubeless ready 2.0 à 530gr devient un Cobra 2.25 tubeless  Hardskin à 850gr.

J’ai longuement hésité pour mettre une Tige de selle télescopique mais l’utilisation unique et le coût prohibitif m’a fortement freiné.

Lundi 17 mai

Denis et moi quittons Le Mans en début de matinée.  Un peu moins de 5 heures nous séparent de la gare de Nîmes. Arrivée sans encombre,  nous déjeunons en terrasse ou il faisait déjà bon avant d'avaler 45 minutes de car pour rejoindre Alès et  20 minutes de Taxi pour rejoindre notre Gîte. Ca fait à peine 30 minutes que nous sommes arrivé que déjà, nous enjambons nos vtt pour aller faire le tour d’Alès.

 

Lire la suite

Poste de pilotage

L'échéance arrivant à grands pas, il était temps que je soigne mon poste de pilotage pour la TransV... Voici donc mon fidèle destrier équipé d'un magnifique cintre relevé. Pour le moment, il fait 66cm de large contre 58 pour mon cintre plat. Va falloir s'habituer et peu être enlever 2/3 cm !  Premier test ce Week End  

100507_cmt_fdc_cintre

 

Mon montage pour cette course hors norme est à présent terminer. Reste plus qu'a finaliser la préparation du pilote dont une grosse partie se fera dans la tête. 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?