Février : entraînement

Près de 2000 kilomètres plus loin et de nombreuses heures de selle... L'aventure continue, la préparation se peaufine, les entraînements se font moins bruyants. Chacun concentré sur cet objectif. Nous commençons à réfléchir au matériel à utiliser, aux choix de l'entraînement avant la Cape Epic, aux courses de préparation. Bref, nous y sommes ! Ce mois de février a été l'idéal pour nous entraîner : climat printanier, vacances scolaires, opportunité d'aller dans le sud pour changer d'air et commencer les bosses (merci à Denis Martinon, futur participant de la Cape Epic, de m'avoir accueilli à Sainte-Maxime). Avec Virginie nous sommes assez contents de notre préparation et avons pu rouler assez souvent ensemble. Bien entendu, tout n'est pas parfait car son opération du ménisque en décembre dernier l'a fait parfois souffrir : "sur le vélo, cela va pas trop mal mais je boite seulement le matin". Impressionnante de détermination, c'est un plaisir de partir avec une personne si sympathique. Près de 2000 kilomètres plus loin et de nombreuses heures de selle... L'aventure continue, la préparation se peaufine, les entraînements se font moins bruyants. Chacun concentré sur cet objectif. Nous commençons à réfléchir au matériel à utiliser, aux choix de l'entraînement avant la Cape Epic, aux courses de préparation. Bref, nous y sommes ! Ce mois de février a été l'idéal pour nous entraîner : climat printanier, vacances scolaires, opportunité d'aller dans le sud pour changer d'air et commencer les bosses (merci à Denis Martinon, futur participant de la Cape Epic, de m'avoir accueilli à Sainte-Maxime). Avec Virginie nous sommes assez contents de notre préparation et avons pu rouler assez souvent ensemble. Bien entendu, tout n'est pas parfait car son opération du ménisque en décembre dernier l'a fait parfois souffrir : "sur le vélo, cela va pas trop mal mais je boite seulement le matin". Impressionnante de détermination, c'est un plaisir de partir avec une personne si sympathique.

Quant à moi, des séjours bihebdomadaires au centre médico-sportif de Lyon ont été nécessaires pour soigner des tendinites révélatrices d'un entraînement parfois trop dur. Merci à Marion pour sa disponibilité et sa compétence. Des gros coup de fatigue ont été ressentis ces dernières semaines pour tous les deux. Certainement à cause des séances d'endurance qui sont nécessaires pour une course à étapes aussi dure mais qui ne ménagent pas l'organisme. C'est un peu comme si vous travailliez mais que vous n'auriez pas de bonnes notes car l'examen est en fin d'année... Mais l'important sera de bien récupérer, de conserver les acquis et de passer au rythme course durant le mois de mars. Surtout, nous devrons arriver frais et reposés le 21 mars. Ce sera aussi nécessaire pour nous et pour notre entourage, que nous sollicitons beaucoup.

J'avais la dernière fois remercié notre partenaire principal pour la fourniture de vélo. Ce ne sont pas les seuls à nous avoir aidés. Remercions la marque Carnac, qui nous a donné une paire de chaussures chacun. Qu'il s'agisse des entraînements ou de l'échéance, pour tenir près de quarante-cinq heures d'efforts en huit jours, nous devons user de compléments alimentaires (vitamines C, plasma marin, crèmes de massage) et nous remercions le laboratoire les 3 chênes pour leur dotation de qualité. Ces derniers rentrent dans notre état d'esprit, notamment dans l'usage de produits issus du milieu naturel. Enfin, le plus important, à savoir la machine de guerre, arrive la semaine prochaine. cadre_titane devait nous livrer nos VTT la première semaine de mars et le délai sera bien respecté. Avant de partir, si le temps nous le permet, nous essayerons de vous donner des nouvelles. Sinon, rendez-vous début avril, où nous espérons revenir avec plein de souvenirs inoubliables et une victoire, finalement bien méritée. A bientôt.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?