Coupe de France à St Raphael

ImageLe circuit était très beau (vue sur la mer) avec beaucoup de montées raides et techniques en single et de belles descentes techniques, un circuit idéal pour exprimer les qualités de grimpeur et descendeur de mon cadre_titane, en plus j'avais les jambes et une coupe de France quand on a les jambes c'est un vrai plaisir parce qu'on est jamais seul donc toujours en bagarre.

Nous étions 260 Masters au départ, il y avait 27 lignes et j’étais au fond, c’était le lot de nombreux provençaux, le départ est donné sur la route et déjà une chute devant, je repars à fond je fais toute la première petite montée sur la route et sur la piste en sprint, mais ce n’est pas suffisant pour se placer au bout de 3 minutes on débouche dans un entonnoir, la première descente en single se fait à pied, on fait la moitié du premier tour souvent à pied arrêté par les bouchons.

ImageDans la deuxième partie du tour ça roule un peu mieux, je ne m’affole pas il reste deux tours, je me mets à bloc sur toute les partie roulantes. Je fais le deuxième tour à bloc.

J’ai quelques amorces de crampes au début du 3ème je ralentis à peine et je me fais reprendre par un groupe de 3 dont Dominique Léonce(un pot de Toulon) qui a fait 3 à Cassis dans ma cétégorie.

Je m’accroche à leurs roues et je m’aperçois qu’ils roulent à la même vitesse que moi. Je prend la roue de Domi en descente et on décroche les 2 autres et on maintient un petit écart.

ImageJe retrouve mes jambes dans la 2ème partie du tour mais je reste dans les roues de Domi, je produirai mon effort dans la dernière montée avant l’arrivée.

On attaque la dernière descente technique à bloc et mon adversaire du jour fait une erreur et chute dans le bas de la descente. Après m’être rapidement assuré qu’il n’a rien je repars devant, je finis le tour à bloc pour maintenir l’écart avec un troisième concurrent qui revient fort sur le roulant (un vrai routier) et je le relâche sur le technique.

Je passe la ligne en 1H52, 56ème au scratch Master2/3 et 7ème de ma catégorie master 3.