Offroad de Nîmes, 2009

Après un Offroad de Cassis au sec et sous le soleil, c’est sur un terrain très gras (surtout les 5 premier km) que le départ bien matinal (8H15) a été donné pour les 350 participants du raid 60km.

Malgré un dossard 211 j’ai fait un départ à bloc sur les 3 ou 4 premier km assez plat et dégagé cela m’a permis de me replacer et aborder à peut près tranquille les premiers singles, mais hélas la transmission était déjà bien chargée de boue et dans le premier raidards la transmission s’est bloquée sur le petit plateau et j’ai fini 3 m plus bas dans un trou accroché aux pédales, je suis reparti et j’ai essayé d’oublier mon petit plateau pour le reste de la course.

Le circuit alterne une suite de piste roulantes et de singles très virevoltants, jamais trop pentus ni en montée ni en descente, finalement c’est encore plus fatigant que les longues bosses de Cassis surtout sur le gras, il faut sans cesse relancer. Heureusement le cadre_titane démontre ses qualités de confort et de relance où il laisse sur place les TS.

Piste puis single puis piste…… Je me suis accroché à ma place sans trop savoir ou j’en étais je n’avais pas les jambes de St Raph mais j’ai gardé une bonne allure, avec un petit coup de Bambou au bout de 2H30 de course, j’ai retrouvé les jambes à 5km de l’arrivée après le gros portage surprise.

Le Final était roulant à profil descendant j’ai lâché mes dernier Watts, les crampes sont arrivées juste dans la dernière ligne droite. A l’arrivée je finis 3ème de ma catégorie à moins d’une minute du 2ème.

J’irai à Dijon pour continuer l’aventure de l’Offroad 2009 avec un final au Champsaur, la plus belle des 4 manches.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?