Championnat du Monde VTT Praloup 2008

ImageSuite à ma non participation à la Transmaurienne j’ai décidé début juillet de m’inscrire au Championnat du monde Master à Pra loup. Ca ne correspond pas trop à mon type d’épreuve mais peu importe c’est une vrai fête du VTT qui n’aura lieu que 3 ans en France, j’ai en plus l’honneur de courir dans la catégorie de JP. Stéphan notre double champion du monde.

J’ai déjà le vélo parfait pour cette épreuve il me restait à faire une préparation spécifique de 3 semaine en Aout pour une course de 2H00.

Dimanche Matin 8H00, c’est parti pour 4 tours de 7.5km, je me retrouve en dernière ligne sur les 70 partants à cause de mon inscription tardive, dès le départ j’essaye de m’infiltrer à l’extérieur mais je suis barré j’attaque le pied de la première bosse dans les 5 derniers, je vais remonter petit à petit pendant tout le premier tour pour passé en 35ème position à la fin du premier tour, la montée de la bosse raide entre 2 immeubles est un grand moment avec tout mes pots et le public massé qui nous encourage, je suis bien je ne suis pas mis trop à bloc, j’espère encore doubler quelques coureurs dans les 3 tours suivants.

ImageMichel me passe un bidon au poste de ravitaillement j’en profite pour boire aussitôt et la bêtement je regarde mon porte bidon en remettant mon bidon, je ne rend pas compte que je me rapproche des barrières je relève la tête juste pour voir mon cintre accrocher la barrière, je fais un inévitable vol plané, tout mon côté droit percute la barrière, j’ai mal à la main et au côtes, la potence a tourné impossible de la redressé, heureusement j’ai des clé allen , je repars tout déboussolé après 2’ de galère dégoutté d’avoir vu une douzaine de coureurs me passer.

J’oublie ma douleur et je repars à bloc dans un long raid souvent solitaire pour reprendre petit à petit une dizaine de concurrents.
Je termine heureux malgré mes déboires en 1H54 à la 38ème place, à 23 minute de JP Stéphan de nouveau champion du monde.
Le circuit était très beau et varié le passage en sous bois était magnifique, les traceurs avait fait un joli travail, le tracé convenait parfaitement au pilote et au cadre_titane. Le seul défaut c’est qu’il y avait trop de barrières qui traversent sans prévenir.

Je remettrai ça en 2009 pour la dernière en France, je m’inscrirai plus tôt cette fois afin de pouvoir faire un meilleur départ.
Félicitation à Eric Muller, Pilote cadre_titane qui termine premier Français de sa catégorie

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?