Résultats de la Lozérienne 2009

Suite à plusieurs demandes par mail, je publie ici les résultats de la Lozérienne 2009 que vous pouvez également trouver sur le site de l'organisateur LVO : https://www.lvorganisation.com

Les résultats complets , au format PDF.

 

Image
(c) Roland Gilhodes

Ainsi que quelques photos : https://picasaweb.google.fr/LVOrganisation/Lozerienne2009

Si vous avez d'autres adresses d'album ou de blog au sujet de cette cyclosportive, n'hésitez pas à m'envoyer un mail . Je rajouterai les liens à ce message.

- ce message sera complèté ultérieurement -

Finitions 2009

Image« La déco, c’est pas votre fort » m’a t'on dit un jour. On va essayer de corriger ça.

Cette année nous proposons pour nos deux nouveaux modèles de cadre, plusieurs finitions possibles :

- satiné / transferts fond blanc -  liséré rouge
- satiné / transferts fond blanc - liséré noir
- satiné / transferts fond noir - liséré blanc
- satiné / marquage microbillé
- microbillé / marquage satiné

ImageVoir notre galerie pour plus de photos.

D’autres motifs de transfert seront proposés plus tard, en séries limitées.

Nous avons déjà eu plusieurs demandes d’anciens clients cadre_titane qui désiraient savoir s’ils pouvaient eux aussi bénéficier de ces nouvelles décorations.

Voilà notre réponse :

La finition satiné, obtenue par brossage des tubes avant soudure n’est pas applicable à un cadre déjà soudé.

ImageLe mircobillage est lui, tout à fait possible et il aura pour effet de gommer les petites rayures qu’a pu subir votre cadre. Il faudra alors passer par votre vélociste pour qu’il démonte votre vélo et nous envoi le cadre nu.

Si ce sont les transferts qui vous intéressent, comme pour le microbillage, vous passez par votre vélociste pour qu’il nous expédie le cadre et nous le retournons avec la déco de votre choix.

ImageLe prix l’opération sera de 545€ pour un microbillage (avec ou sans transferts).  375€ pour l’application de la déco' de votre choix, seule.  Ces prix comprennent les coûts de montage et démontage de votre vélo ainsi que les frais d’expéditions.

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre vélociste ou directement chez nous, par mail, en utilisant le formulaire de contact.

Où va-t-on ?

Je sais pas, mais j’irai à vélo.

C’est à peu près ma seule conviction aujourd’hui.

Mais ma question suivante sera : sur la route, trouverais-je encore des vélocistes pouvant s’occuper de mon vélo tout en prenant le temps de parler vélo ?

Je l’espère, mais j’ai comme un doute cette année.

En 2009, cadre_titane entreprend de remettre à plat son réseau de vélocistes.

« Moins, mais mieux », telle est la devise.  Il faut dire que nous ne présentons pas LE produit marketing par excellence, celui qui se produit à la chaîne, qui brille et qui change régulièrement. Donc forcément, nous devons trouver des vélocistes qui partagent encore ce goût pour l’exceptionnel.

Néanmoins, nous restons passionnés et confiants. Persuadés qu’il restera toujours des amoureux du vélo et des vélocistes consciencieux, qui investissent sur le long terme et misent sur le Service.

D'ailleurs, connaissez vous une de ces perles rare ? Nous aurions peut être une mission pour vous…

Ah, au fait, je voulais juste vous souahiter à tous… une bonne année ! Sourire

cadre_titane partenaire du Cyclo'Tour

ImageCette année, cadre_titane sera partenaire sur deux évènements majeurs :
La Transmaurienne qui aura lieu du 5 au 9 août 2009 sur lequel je reviendrai plus tard. Et le Cyclo'Tour.

Sur le cyclo tour, nous récompenserons la meilleur féminine sur l'ensemble du challenge de trois cyclosportives.

La récompense sera un contrat Cofactory pour 2010 comprenant un cadre sur mesure RD09, spécifiquement adapté à un gabarit féminin avec un choix de tubes spécifiques.

ImageLe leader de la catégorie portera un maillot "rose" cadre_titane.

Le Cyclo'Tour regroupe trois cyclosportives prestigieuses :

- La Lozerienne, le 10 mai,
130km  - 1700m de dénivelié+
La Canourgue (48) Lozère

- La Granite Mont Lozère, le 24 mai
145km - 2500m de dénivelé+
Villefort (48) Lozère

- et l'Arvan Villards, le 14 Juillet
116km - 3600m de dénivelé+
La Toussuire (73) Savoie

Naturellement, chacune de ces cyclosportives proposera plusieurs types de parcours pour les randonneurs.

Pour plus d'informations rendez-vous sur le site officiel du Cyclo'Tour : LVOrganisation.com

Alors naturellement, en étant partenaire, nous avons eu des "invitations". Mais puisque nous connaissons personne du showbizz à qui les donner (ce qui serait un peu gâché) nous avons décidé de mettre 2 invitations, par course, en jeu.

Pour gagner c'est très simple à partir du moment où vous remplissez les conditions suivantes :

- vous êtes une femme

- vous comptez réellement profiter de l'invitation et participer à la course (ou randonnée)

Il suffit d'être la première à nous envoyer un mail (en passant par la section "contact" ) en nous résumant en UNE phrase pourquoi vous aimez le vélo.

N'oubliez pas de nous préciser votre nom, prénom, adresse et quelle Cyclo vous intéresse (sur quel parcours).

A vos claviers !

RD09 &TT09

ImageTels sont les deux noms de code de nos modèles route et vtt de cette année 2009.

Depuis toujours, nos cadres étaient le fruit d’une évolution permanente du Premium pour la route et de l’Inlandsis pour le VTT.

Ces changements, ou évolutions visaient à perfectionner une base de cadre qui était pour nous la meilleure possible.

L’expérience étant, nos deux nouveaux cadres présentent cette année des différences radicales.

Cette fois ci, deux nouveaux cadres sont nés.

Nouveaux diamètres de tubes,  nouvelles techniques de travail du tube, nouveau dessin de patte arrière… Il n’y a bien qu’une chose qui ne change pas : l’emploi de Titane Grade 9 ou Ti 3Al-2.5V de qualité aéronautique.

Leur nom ? Notre équipe marketing se penche encore sur le sujet. Toute suggestion est la bienvenue.

Ce qui est sûr, c’est que ce sont des cadre_titane et que nous en sommes très fiers !

Ce site sera bientôt (…) mis à jour pour vous les présenter en détails. En attendant, vous pouvez les découvrir dans la galerie .

2009 !

ImageL'Arabian est terminé, la saison 2009 est lancée.

Nos cadres ont subit une série d'améliorations qui ont été validée lors de précédents essai et c'est donc avec une certaine fierté que je vous présente officiellement nos deux versions de cadres destinés à la route et au tout terrain. 

ImageLa plupart des améliorations du comportement dynamique du cadre sont invisibles car elles concernent le travail et le choix de dimensions de tubes. Pour résumer, nous avons cherché à améliorer l'amortissement vertical de l'arrière du vélo tout en conservant un excellent travail dynamique au niveau du boitier de pédalier. 

Je l'avoue, c'est extrêmement difficile de résumer les sensations ressenties sur le vélo... je vais donc, comme les années précédentes, laisser parler nos Cofa qui sauront, au court de l'année, décrire ce qu'ils ressentent sur un cadre_titane. J'espère néanmoins trouver le temps de vous faire un compte rendu complet sur nos essais...

Lire la suite

Plus d'articles...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?

 

Fabrication Artisanale Garantie