Midi en France   
MIDI en FRANCE
  Si vous nous avez trouvé suite au passage d'une de nos ralisations dans l'émission MIDI en France, suivez ce lien pour plus de détails.

Vélo de l'émission "Midi en France"


Il y a de fortes chances que si vous êtes en train de lire cet article, c'est parce que vous avez vu une de nos réalisations dans l'émission Midi en France, diffusée le 24 mars et que vous voulez en savoir plus.

Le vélo présenté est une réalisation sur mesure pour un de nos clients. Par chance, lorsque nous avons été contacté par Nathalie Schraen-Guirma, le cadre était presque terminé. Nous avons tout juste eu le temps de finir le montage avant de monter à Samoëns pour l'enregistrement de l'émission.

Le cadre est donc en titane, comme tous les cadres de la marque GRADE9 et dont les côtes ont été déterminés avec le client, suite à une étude posturale complète. Son équipement est classique, avec un groupe Campagnolo Super Record déjà utilisé sur un précédent vélo du client et qu'il a désiré conserver.

Les roues ont été montées à l'atelier sur la base de jante carbones à boyaux et de rayons titane. C'est un montage à la carte pour une situation un peu exceptionnelle car généralement, nous préconisons des roues de chez DT Swiss.

Le pédalier est un ROTOR 3D+ avec les fameux plateaux ovoïdes "Q-Rings" de 50 et 34 dents.

La selle et la guidoline en cuir viennent de chez Gilles Berthoud, une entreprise française qui réalise artisanalement de magnifiques pièces en cuir, mais pas que ! Ils réalisent aussi des gardes-boue, des portes-bagages, des saccoches et des cadres ! Et vous les retrouverez, avec nous et bien d'autres artisans, au Concours de Machines 2017 !

La tige de selle, le collier et la potence en titane sont de chez nous

Le vélo, tel que présenté, pèse 6,2Kg et son prix dépasse les 7000€.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à passer par la page "Vos Questions, Nos Réponses" ou par la page "contact" pour nous écrire.

Pour nous "suivre" : Facebook !

Et pour voir la video de la chronique : Youtube

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?