• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Les premiers jours en titane

cadre_titane-Meusnier-A1Lundi 21/05 - 17h30 , le voilà !! Je viens de recevoir mon cadre_titane RD09.

Pas de chance car aujourd'hui il pleut donc je ne vais pouvoir que le regarder.
Première sensation visuelle : il est magnifique ce vélo !

Je rêvais depuis longtemps d'un cadre titane, cette impression de sobriété et de qualité n'est pas un mythe. Chez mon vélociste (matériel-vélo), je dois dire que le vélo n'a pas laissé indifférent En l'espace de 30 min tous les clients qui sont passé sont venus me dire : "c'est à vous cette belle machine ?"

Trois jours qu'il pleut toute la journée en Auvergne, je suis impatient de monter sur ma nouvelle machine.

Jeudi 24/05 - 12h00, les premiers tours de roue sur mon Titane !

Je vais pouvoir enfin juger si la performance de ce vélo est à la hauteur de son esthétisme. Et pour ces 40 premier km, j'aurai un bon élément de jugement car ce parcours est du grand connu. Il s'agit du circuit que je fais avec avec mon groupe de collègue de travail assez régulièrement. C'est simple : 20 kms de plat, une bosse de 2 kms à 4-5% puis, de nouveau, 20 kms de plat.

cadre_titane-Meusnier-A2Niveau position sur le vélo rien à dire : l'étude posturale m'a permis de valider la position sur mon ancien vélo avant de recevoir le cadre_titane.

Niveau ressenti sur le vélo :

C'est bluffant !

Tout d'abord, les deux passages à niveau qu'il faut franchir pour sortir de la ZI où je travaille : ça passe comme sur du velours, c'est clair ce vélo sera confortable !
Depuis 5 ans que je roule sur des cadres carbone (Look  KG 486, Look 586, Koga), je n'ai jamais ressenti ce niveau de confort, tant sur les grosses aspérités de la route (trou, rail etc..) que sur les revêtements granuleux.

cadre_titane-Meusnier-A3Après 20 km de plat, le vélo ne semble pas souple ou peu efficace. Dans les relances, j'ai plutôt l'impression que rien ne bouge et que la force passe bien.
Puis nous voila dans la bosse : le Puy de Mur. Je vais pouvoir juger, sur mon terrain, des performances du vélo.

Encore une fois, bluffant !

Au train comme dans les relances sur le petit plateau, le vélo est franchement dynamique. Une forme "d'effet ressort" me pousse à relancer et à me remettre en danseuse plus régulièrement. Le retour du circuit est rapide et c'est maintenant que je me rends compte que confort et souplesse ne sont pas antagonistes avec performance.

Conclusion de ces 40 premiers KM :
    - Vélo dynamique dans les relances faibles allures
    - Vélo confortable

J'attends maintenant avec impatience samedi prochain pour la prochaine sortie prévue (130km - déniv +2400 m) !

A bientôt
Thierry 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?