• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

RAID OFF ROAD CHAMPSAUR 12ème scratch, 4ème M1

Dimanche 13 juillet , le temps au petit matin est maussade .Il a plu une bonne partie de la nuit et la température extérieure est de +9°.

Cette année un nouveau tracé , 60kms pour 1750 m D+ avec des passages où l 'on peu apprécier la vue (pour ceux qui peuvent)...

Le départ est au Pont du Fossé à env. 1100m d 'altitude. Deux difficultés majeur pour ce nouveau circuit. Une première bosse à env. 10kms du départ avec un dénivelé de 800 m sur 10kms dont le point de bascule à 2100m d 'altitude sous la Grande Autanne.

La seconde difficulté se trouve au 33 éme kms avec une ascension de 500 D+ jusqu  à la station d'Orcière Merlette (1850m d 'altitude).
Le circuit se compose de pistes forestières en grande partie en montée et au plat et souvent des monotraces pour les descentes et les balcons.Le départ et l 'arrivée emprunte le lit du Drac.

J 'ai pu faire la différence dans les montées et dans le très raide grâce au bon rendement de mon cadre_titane (beaucoup mettaient le pieds à terre) .La pluie de la veille n 'a pas rendu  les montées trop collantes .Les descentes , un régal ; des  singles rendus techniques par la pluie, un terrain que j 'apprecie particulièrement  où je prends plaisir à piloter (je pense que Eric a du apprécier également).

Enfin le final , du gros galet dans le lit du Drac ou encore une fois la souplesse et le rendement du titane parle ; trouver la bonne vitesse et l 'on survole les galets et même pas mal au dos.

C 'est après 3h53 de course et de régal que je franchis la ligne d 'arrivée , au pieds du podium M1 .
Un peu déçu , mais ravis car ce fut un beau parcours où je me suis bien amusé .

Petit bémol ,deux coureurs que j 'ai doublé dans les dix derniers kms se retrouvent devant moi à l 'arrivée avec 6 mn d 'avance ...  Erreur  ou tricherie  ??

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?