• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Chalenge Vichy J-14

photo1La forme est là et la fin de la préparation c’est super bien passée. Dimanche 29 juillet, avec Alain Cathélaz, qui sera aussi au départ de Vichy, nous effectuions la dernière longue sortie vélo avec transition course à pieds. 180 km de vélo en configuration course et sur un parcours plus ou moins semblable à celui du 19 août. Avec une moyenne de 33 km/h. nous boulions notre balade en 5h30.39 pour nous élancer sur 30’ de course à pieds à une moyenne de 4’55’’/km. La forme est vraiment là.

2 jours plus tard, soit le mardi 31 juillet, mon plan d’entraînement prévoyait la dernière longue sortie course à pieds. Hyper positif dans ma tête j’effectuais cette sortie à une moyenne de 4’55’’/km et bouclait une distance de 27km400.

photo2Le lendemain c’était, comme chaque année, la course « L’Alex Moos » Me sentant toujours bien physiquement je décidais de partir depuis la maison et d’effectuer un petit échauffement de 20 km jusqu’au départ. De toute façon, le début, sous conduite, nous emmenait en plaine durant un petit peu plus qu’une heure. Arrive la première difficulté de la journée une montée de 14 km avec 1000 mètres de dénivelé. Mon but était de la passer en moins d’une heure et à l’arrivée 59’54’’ ! Ravitaillement et un deuxième contre la montre de 4km200 avec 285 m de montée m’attendait. Je boucle cette dernière montée en 17’46’’. Ayant toujours de super bonnes sensations, je rentre à la maison sur mon cadre_titane ainsi je totalise 116 km pour 4h24 et 1700 m de dénivelé +. Quant au classement de l’Alex Moos, seules les deux montées entraient en ligne de compte. Je me classe 31ème sur 122 et je suis plus que satisfait.

photo3Pour terminer cette phase culminante de ma préparation, ce fut, après la super victoire de notre suissesse Nicola Spirig au triathlon olympique, la dernière longue sortie vélo. Longue de 160 km, je devais effectuer une boucle de 80 km avec une petite montée à passer en force. Cela fut fait en 54/23 et QUE DU BONHEUR malgré quelques passages « moins bien » surtout à cause de la chaleur. (34 degrés.)

Maintenant c’est du maintient avec des séances plus courtes et moins intensives en attendant le jour J soit le 19 août 2012.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?