ATTENTION : toutes nos lignes téléphoniques sont actuellement hors-service. Cela devrait être rétabli "le 14 septembre" selon Orange. Nous cherchons actuellement une solution transitoire pour récupérer une ligne avant cette date. En attendant, contactez nous par mail.

Candidatures Cofactory Saison 2019

Après une année de pause, nous relançons notre campagne de recherche de coureurs "Cofa'" ! 

Les années précédentes, nous recherchions des profils particuliers correspondants à nos axes de développement : Course route, VTT, Triathlon, Longue-distance etc... Et nous avons été comblés. L'an dernier, nous avons consolidé l'équipe avant de nouveau penser à l'agrandir. Et c'est avec cette même volonté de constituer une équipe, un groupe solide de personnes qui partagent un certain état d'esprit (indéfinissable en quelques lignes) et qui sont tous, on en est sûrs, sincèrement et profondément passionnés de vélo.

L'autre point commun, c'est l'envie de "compétition", de se mesurer. Vis à vis de soi-même ou des autres, peu importe. Cette notion de "compétition" est toujours délicate car elle peut révéler le meilleur comme le pire et la bascule entre l'un et l'autre peut être facile. Il y a un risque donc à chercher des compétiteurs. Mais c'est dans nos gênes. Nous ne faisons pas des vélos pour aller chercher le pain. Et même lorsque nous allons au boulot à vélo, on garde un oeil sur le temps STRAVA... 

Donc, voilà le profil recherché pour 2019 :  passionné de vélo, cycliste compétiteur et sympa, tout simplement.

Si vous êtes intéressés, lisez bien ce qui va suivre (c'est le texte de candidature de 2017 légèrement ajusté)... Et envoyez-nous votre candidature pour rejoindre la famille GRADE9 et porter l'épaule rouge !

Esprit Cofa'

Depuis que nous avons commencé à recruter des Cofactory en 2006, le but était de :

  • Soumettre nos cadres et études aux contraintes et exigences de la compétition à plus grande échelle
  • Montrer et communiquer l'intérêt du sur mesure pour une pratique de haut niveau du cyclisme
  • Bénéficier d'un contact privilégié avec les "utilisateurs" de nos cadres
  • Permettre un accès plus facile à du matériel et étude haut de gamme via la remise accordée
  • Nous sortir de l'atelier le temps de rêver sur vos exploits et/ou les endroits où vous roulez...


Ces objectifs ont été remplis dès la première année. Et depuis, on en redemande ! Avec le recul, nous avons à la fois le plaisir d'avoir travaillé avec des coureurs jeunes ou moins jeunes qui étaient ou sont encore des athlètes de haut niveau et l'excitation d'aider de probables futurs champions ! Et puis la "course", une fois qu'on y goûte... 

Nos Cofactory ont entre 17 et 55 ans. Ils pratiquent le vélo sur toutes les surfaces, ou presque. En route, ou "tout-terrain", sur des courses à étapes, des courses d'un jour, des raids, des triathlons, des marathons, des Ironman… Ils vivent la course en tête, mais aussi en queue de peloton. Certains connaissent régulièrement les podiums, d'autres finissent leurs épreuves au courage… Le seul dénominateur commun de nos cofactorys est la passion du vélo (et une pratique en compétition).

Cette année, nous allons limiter le nombre de Cofactory à une dixaine de coureurs. La sélection se fait donc sur candidature.


Le deal Cofactory est plutôt simple :

Nous vous octroyons une remise sur le prix de nos cadres, étude posturale, kit fourche, périphérie et roues contre un retour d'informations (promotionnel et technique) sur votre saison sportive. Récits de course, préparation à un évènement, bref, le but est de nous faire vivre votre passion avec vous ! Nous attendrons de vous des échanges de qualité et surtout, de très belles photos !

Vos photos, vos récits, seront exposés sur notre site, dans une section dédiée à tous les Cofactory du Team. Et comme toujours, la qualité primera toujours sur la quantité ! 

Le contrat court sur une année à la fin de laquelle le contrat peut être reconduit.

 

Conditions préalables

    • Etre passionné de vélo et intéressé par les cadres en titane.
    • Considérer que la qualité de la position est plus importante que la matière du cadre... (si vous en êtes pas convaincu, vous n'êtes pas sur le bon site)
    • Avoir une pratique cycliste, quelqu'elle soit (à deux roues et non couché, ni "électrique"!!)
    • Avoir une pratique en compétition (licencié ou non) prévue pour la saison 2019 ou viser des Brevets ou courses longues distance.
    • Posséder une adresse mail propre ainsi qu'une connexion internet.

Engagements

  • Porter nos couleurs sur les/des courses. (Indiquez nous dans la candidature vos possibilités à ce sujet)
  • Partager avec nous votre saison sportive et votre expérience sur un cadre titane GRADE9.
  • Communiquer des photos de qualité.


En Contre partie…


Nous vous proposons un ensemble de remises sur nos cadres, roues et périphérie titane ainsi que sur la périphérie de nos partenaires.

Une tenue (maillot et cuissard manches courtes) vous sera fournie (à condition de pouvoir la porter en course et sous réserve de stock). Vous aurez également des remises sur le prix des textiles supplémentaires (maillot manches longues, 2ème cuissard, etc..).

Modalités de candidature

Par mail uniquement. Là encore, il n'y a pas de format strict pour la candidature.

cofactory grade9


Détaillez-nous votre motivation à rouler en Cofactory GRADE9. Parlez-nous de vos saisons passées et à venir… de votre palmarès, de vos anciens vélos… Restez simple et direct. Joignez des photos ou des liens vers vos blogs actuels. Sont à proscrire documents word, powerpoint etc... Ok pour les pdf.

Une candidature "faible" en terme de résultats sportifs peut être largement compensées par une "facilité de communication".  Je vous encourage également à  nous envoyer une photo de vous et votre vélo. Idéalement en "action" !

Voilà. A vous de jouer !


Précisions :
Voici quelques indications pour nous aider à bien vous lire.

- Le sujet du mail doit comprendre les mots "Cofactory" "2019" plus idéalement "VTT", "XCO", "XCM", "Route", "Cyclo-Cross", "Longue distance" etc...
- Le "dossier" ou "lettre de candidature" doit être directement lisible dans le corps du mail (et pas en fichier joint)
- en fichier joint, vous pouvez nous mettre des photos (.jpg, .png, ...)
- n'oubliez pas de préciser votre nom, adresse, Club, âge, pour quel type de contrat Cofa vous postulez (Route, VTT, Triathlon, Cyclo-Cross) et pour quel cadre (sur mesure ou standard).

Il y aura 5 rounds de candidatures. A la fin de chaque round une réponse (positive ou négative) sera donnée à toutes les candidatures sérieuses reçues.

Fin du round 1 : 15 novembre, round 2 : 15 décembre, round 3: 15 janvier, round 4 : 15 février et round 5 : 15 mars.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?