Dernier affûtage et premières sensations

Ce WE , c'est le championnat régional du Poitou-Charentes. Je me suis bien préparé pour cet événement. La semaine dernière, j'ai couru une manche de l'interrégion. A ma grande surprise, je termine dans le 10 (9ème en fait). Grande surprise car finalement, ma petite forme de début de saison semble enfin se dissiper. Motif de satisfaction donc.

 

Autre point très positif: mon VTT!! En effet, après quelques réglages, me voilà au guidon du meilleur VTT semi rigide que j'ai pu posséder. Il est maniable dans les portions techniques, et dans les descentes (j'ai enfin pu le pousser un peu) il est plutôt stable et surtout ça ne tabasse pas comme sur les alu (c'est logique mais je le dit quand même). Dans les montées, ça envoie bien. Comme j'ai enfin un coup de pédale "rond" j'ai pu apprécier la restitution de l'énergie, c'est une sensation agréable. Un petit défaut peut être serait qu'il a tendance à cabrer dans les montées très raides. L'avant est très léger. Mais en adaptant un peu la position de pilotage, cela se passe bien. Bref pour l'instant que du bonheur.

J'espère pouvoir garder mon titre dimanche. Ça dépendra un peu des autres car cette année , le niveau est très serré dans la catégorie master1. Donc l'issue est très incertaine.


Après, j'attaque une grosse préparation en vue des marathons de fin de saison. Niveau professionnel, je vais être un peu plus tranquille ce qui me permettra d'accumuler sereinement une charge d'entraînement que je ne pouvais assumer jusqu'à présent. A suivre....

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?