Rouler en cadre_titane TITANE

Il y a quelques mois je rêvais de pouvoir rouler un cadre cadre_titane titane sur mesure, et bien je viens de réaliser mon rêve, j’ai fait ma première sortie ce matin sur mon cadre_titane titane.
Je le dois tout d’abord à cadre_titane, il m’on accordé leur confiance en m’intégrant à leur team Cofactory pour 2008, et aussi à Christophe de Performance Cycle Salon de Provence  qui distribue les cadres VTT cadre_titane et qui m’a aidé à monter et régler le vélo.

Image


ImageEn deux mots le vélo est superbe, statiquement et dynamiquement (premier tour de roues ce matin).

Je suis ravi des équipements que j'ai montés, c'est la première fois que le roule en tout XTR(le cadre le mérite). Je suis aussi très content de la REBA, elle vaut quasiment une FOX. Je l'ai chaussé de PANARACER FIREX PRO à l'avant, c'est de loin le meilleur pneu avant que je connaisse à l’arrière j'ai mis un crossmark larsen, l'arrière est moins important que l'avant pour le comportement du vélo, il suffit de prendre un pneu qui a du rendement.

Il doit faire environ 10.4kg, je pourrais passer sous les 10kg en passant sur une selle et tige de selle plus lite et des pneus moins lourd mais ça serait au détriment de la fiabilité et de l’efficacité du Vélo.

J'ai fais une sortie de 2H00 sur un circuit varié, du roulant du technique en montée du technique en descente, de la descente rapide. Je suis bluffé, il est bon partout.


Sur le roulant, on à l'impression que ça roule tout seul. Sur les montée raides et techniques, il a la motricité d'un tout suspendu l'avant reste bien en contact avec le chemin, j'ai été étonné de pouvoir me mettre en danseuse dans certaine situation pour franchir un obstacle il n'a pas patiné de l'arrière. Pour mémoire après 1H00 de prise en main j'ai fais toute la montée d’un single de référence très technique sans poser le pied, j’ai passé tout les raidards, ce que je réussi rarement.

Sur les descentes techniques je me suis fait peur au départ dans la descente du coach, les plaquettes n'était pas rodées, un petit tout droit sans tomber, j'ai fait ensuite la descente du Pylône à Salon et j'ai enchainé par le grand dévers, j'ai été bluffé par le confort et la stabilité en descente pour un semi rigide. Je suis parfaitement positionné sur le vélo même quand je passe derrière la selle dans la grosse pente (l'effet du sur mesure).

J'ai pu aussi apprécier son côté maniable et joueur dans la descente technique du sommet du Valdegond à la route de la chèvre d'or.
Je n'ai pas encore trop lâché les freins je voulais éviter une chute sur ce premier run.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?