Tour du Beaujolais

Le Week end du 23au 24 mai se déroulait le tour du beaujolais
 
Imagela 1ere étape de 105km se passe plutôt bien pour moi.
dès le début pas mal d' attaques mais je reste au chaud dans le peloton. au bout de 20-30km de course la bonne échappée se forme.
au km 65 je sors avec 5 autres coureurs, nous nous entendons tres bien du coup l' écart avec le peloton se creuse et nous reprenons petit à petit des coureurs qui ont sauté du groupe de tête. A 7km de l' arrivée nous reprenons presque tous les fuyards sauf un Sebastien Ivars qui s' est envolé vers la victoire. je termine 7eme de l' etape à 2' de la gagne.tout juste derrière en 9eme position arrive Julien Liponne présent dans la 1ere échappée et 16eme Adrian Karpuik à 3'34"
 
le lendemain clm par équipe, nous avons fait un temps très moyen 8eme place a 1'10" des vainqueurs du coup au général je me retrouve à la 8eme place julien à la 10eme et au classement par équipe 3eme.
 
l'apres midi 100km au programme.
je prends le départ un peu énervé et surtout déçu de la matinée. du coup je m' échappe dès le début pour me retrouver dans un groupe d' une bonne quinzaine de coureurs.

le groupe s'entend bien et je profite de ma forme du jour pour aller chercher quelques points à tous les sommets de cols.
à 40km de l' arrivée il commence à y avoir des attaques au sein de l' échappée du coup le groupe explose et à 20km nous ne sommes plus que 5. Derrière un petit groupe de 3coureurs rentre sur nous composé de Julien Liponne, Ettienne Fedrigo et Nicolas Bonnet. nous nous retrouvons donc 6en tête Vincent Canard est sorti dans le dernier gpm à 10km de l' arrivée. Comme a mon habitude je termine bon dernier du sprint pour prendre la 7eme place.
 
au final je récupère le maillot rose du 1er 2eme catégorie, la 4eme place du classement général et nous terminons 1er par équipe ce qui est vraiment bien pour nous.
je suis vraiment content de ce week end les jambes étaient là comme prévu.
 
a+

Image

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?