Champsaur et grand prix d'Ancelles

Vendredi 17 juillet course à  Champsaur en 1.2.3, 70km presque une course de côte car nous finissions par la montée vers la station de Orcière.

D' entrée la course part vite et je ne suis pas bien, j'ai du mal à garder les roues puis au fil des km je me sens de mieux en mieux et après la mi course je tente à plusieurs reprises de me glisser dans une échappée. Mais nous arrivons presque tous groupés au pied de la montée finale, je n' arrive pas à suivre les meilleurs mais je limite la casse en terminant 11ème de l' épreuve. Je suis bien content finalement les jambes étaient bonnes.

Le lendemain Grand Prix d'Ancelles disputé sur le même circuit que les championnats de France élite 2004, au total 120km soit 5 tours.

Départ à bloc et c' est la Pomme qui prend les commandes, de suite ils organisent une bordure et le peloton explose, je me retrouve dans un 3ème groupe aux alentours de la 50ème place. Puis dans la bosse je sorts pour tenter de revenir sur les groupes de devant au sommet je suis dans le 2ème groupe devant une échappée d' environ 10 coureurs.

Lire la suite

L'Arvan Villards

ImageMardi 14 juillet je courrais à L'Arvan Villards 120km au programme avec les cols du Glandon, de la Croix De Fer du Mollard et pour finir la longue montée vers La Toussuire.

Dès le départ donné plusieurs attaques mais rien de vraiment inquiétant. Dans les premières rampes du Glandon la sélection se fait petit à petit par l' arrière.au bout d'un moment je décide d' accélérer le rythme et sur environ 1km je me mets devant sans trop calculer.

ImageA la fin de mon effort nous ne somme plus que 10 et le trou avec les autres concurrents est fait. Puis au fur est à mesure notre groupe perd des unités et au sommet du Glandon nous ne somme plus que 4.

Nous faisons le reste du parcours ensemble en prenant même le luxe de s' arrêter au ravito au sommet du col du Mollard pour une petite pose pipi.Image

 

A 5km de l' arrivée Nicolas Baldo attaque est c' est pour moi la fin, complètement cuit je rallie l' arrivée en 4ème position. Devant, Nicolas Baldo l' emporte suivi de Nicolas Ougier et Michel Roux.

Tour des Pays de Savoie

Le week end du 19au 21juin je courrais au Tour des Pays de Savoie.
 
Le vendredi 1ère étape de 100km.

ImageLa course est très nerveuse et rapidement 5 hommes se font la belle, environ au 2ème km je sors en contre avec 3 autres coureurs et nous reprenons l' échappée peu de temps après. Nous avions plus de 2min d' avance sur le peloton mais la mauvaise entente et les attaques au sein du groupe, font que je suis repris à 40km de l' arrivée. A moins de 10km de l' arrivée je suis pris dans une cassure et j' arrive 52ème à 50" du peloton.
 

Le lendemain grosse étape de montage 155km.

Dans la 1ère montée je n' étais pas au mieux puis au fil des km les jambes reviennent. A l' avant une échappée sans coureurs vraiment dangereux au général mais Julien Berard le 2ème du classement ne tient pas en place, du coup je force l'allure dans la Forclaz et le col de Tamié pour ne pas le laisser sortir et protéger Sébatien Ivars qui lui était 3ème au général. Dans la plaine l' équipe des USA prend les choses en main et nous arrivons au pied de la dernière difficulté avec un peu moins de 2min de retard sur l' échappée. Dès le pied de la bosse j' explose complètement et je me fais reprendre par pas mal de coureurs qui étaient pourtant loin derrière le groupe maillot jaune. Je prend 26' dans la monté et termine 62ème.


Le dimanche 130km dont la Croix de Fer et la monté vers La Toussuire.

 

Lire la suite

Tour du Pays Roannais

Le week end du 3 au 5 Juillet je courais au tour du pays Roannais

La première étape le vendredi soir était un critérium en ville 40 tours de 1,5km soit 60km.

Je prends le départ sans grande ambition, le principal étant de ne pas tomber pour le lendemain.
A la mi-course, j' avais des fourmis dans les jambes du coup je mets le feu sur 2-3 tours sans réussite.
Je passe la ligne dans le peloton en 48ème positions.
A 10 tours de la fin, un petit groupe de 8 s'était détaché, ils prennent 22" d' avance.
 

Le samedi l' étape reine 140km au programme.
Les 50 premiers km je n' étais pas dans le rythme impossible de peser sur la course. A l' avant, une échappée de 20 hommes se forme ils auront jusqu'à 2' d' avance. Au fur et à mesure, le peloton perd des unités et à 30km de l' arrivée nous ne sommes plus qu' une trentaine à former le peloton. Dans les dernier km je tente à plusieurs reprises de sortir du groupe pour aller faire ma place mais je n' y parviens pas. Du coup je termine 31ème à 1'20" de la gagne.
 

Dimanche matin 3eme étape de 70km.
Le profil n' était pas propice aux échappées, l' étape presque toute plate présageait une arrivée au sprint massif.
Donc, je restais placé à l' avant sans trop me dépenser. A plusieurs reprises des groupes d' une vingtaine d' unité se détachaient  mais en vain. A 30km de l' arrivée je crève, mais je parviens à revenir au sein du peloton après 7-8kms dans les voitures. Je termine 31ème de l' étape, pour le moment je suis 24ème au général dans le même temps que le 16ème et à 29" du maillot de meilleur jeune.
 

Lire la suite

Les circuits des monts du Livradois

Le 31 mai je participais au circuits des monts du Livradois course élite, 1ère et 2ème catégorie.
 
au programme 130km dont 3 fois un col de 6km.
 
Imagedès le départ un groupe de 18 coureurs se fait la belle pour prendre jusqu' a 2'20" d' avance sur le peloton. Puis dans la 1ère vrai difficulté les costauds qui s' étaient fait piéger font la monté à bloc du coup l' écart avec l' échappé est réduit à 1' et ce qui reste du peloton ne compte plus qu' une 30taine d' unité. Le tour suivant les favoris se font de nouveau la guerre.

J' arrive a rester au contact mais j' ai laissé beaucoup de jus dans cette montée et lors de la dernière montée je n' arrive pas à les suivre de nouveau. Du coup je bascule dans un petit groupe de 5 pour la 15ème place, il ne nous restait plus que 10km de plat à parcourir.

Dans le dernier km je tente de sortir car je savais d' avance que je finirais dernier du sprint mais je me fais reprendre à 150m de la ligne et je termine 19ème et 1er des 2ème caté
 
je suis bien contant de cette course c' est de bonne augure pour le championnat Rhône Alpes ce week end qui est l' un de mes gros objectifs...
 
a+
axel

Plus d'articles...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?