Tour des Pays de Savoie

Le week end du 19au 21juin je courrais au Tour des Pays de Savoie.
 
Le vendredi 1ère étape de 100km.

ImageLa course est très nerveuse et rapidement 5 hommes se font la belle, environ au 2ème km je sors en contre avec 3 autres coureurs et nous reprenons l' échappée peu de temps après. Nous avions plus de 2min d' avance sur le peloton mais la mauvaise entente et les attaques au sein du groupe, font que je suis repris à 40km de l' arrivée. A moins de 10km de l' arrivée je suis pris dans une cassure et j' arrive 52ème à 50" du peloton.
 

Le lendemain grosse étape de montage 155km.

Dans la 1ère montée je n' étais pas au mieux puis au fil des km les jambes reviennent. A l' avant une échappée sans coureurs vraiment dangereux au général mais Julien Berard le 2ème du classement ne tient pas en place, du coup je force l'allure dans la Forclaz et le col de Tamié pour ne pas le laisser sortir et protéger Sébatien Ivars qui lui était 3ème au général. Dans la plaine l' équipe des USA prend les choses en main et nous arrivons au pied de la dernière difficulté avec un peu moins de 2min de retard sur l' échappée. Dès le pied de la bosse j' explose complètement et je me fais reprendre par pas mal de coureurs qui étaient pourtant loin derrière le groupe maillot jaune. Je prend 26' dans la monté et termine 62ème.


Le dimanche 130km dont la Croix de Fer et la monté vers La Toussuire.

 

Les consignes étaient d' essayer de se glisser dans une échappée en début de course, malheureusement je loupe le coche et j' entame la monté de la Croix de Fer dans le peloton.

ImageAu fil des km le peloton explose car les coureurs de Chambery Formation font la monté à vive allure. A mis bosse je saute mais grasse aux parties moins raides je réussis à réintégrer le groupe maillot jaune à 7-8 km du sommet. Devant l' échappée sortie dans les tous premiers km aura jusqu' à 2'30 d' avance. La partie de plaine entre la Croix de Fer et le début de la montée vers La Toussuire est assez calme tout le monde en profite pour se ravitailler et les favoris en gardent pour la fin. Au pied de la montée je me laisse décrocher car le rythme imposé par les coureurs de Chambery est bien trop élevé pour moi, je gère ma monté pour terminer 21ème de l' étape et à la 29ème place du classement général.
 
Au final je suis content de ma course j' avais de bonnes jambes, et mon vélo avait retrouvé son terrain d' origine : les cols de la Savoie...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?