• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

cadre_titaneaff

ImagePour se rendre au travail, certains utilisent le TER, d’autres le DCI ou encore leur BMW.
 
Moi je prends mon cadre_titane !
 
50mn à l’aller, 1h10 au retour (ça monte !) = Ca correspond à 2h00 de pur bonheur pour traverser quotidiennement ma chère vallée du Valgaudemar.
 

ImageEn ce moment (janvier) ça peut paraître difficile pour le profane, notamment quand il fait -15° ou quand il neige, de nuit aussi… Eh bien non, « même pas dur ! »
 
Il suffit d’être très motivé ; il faut aussi se doter d’un bon équipement : J’ai choisi Assos pour les vêtements, Use pour l’éclairage, Topeak pour les garde-boue, Shimano pour les gants et les chaussures, etc…
 
Certains jours de verglas, les pneus clous s’imposent : Les Schwalbe Ice Spiker me permettent alors de rouler aussi aisément que sur le sec, tandis que les piétons tiennent à peine debout : Ils sont stupéfaits en me voyant passer à vélo et me prennent alors pour un super pilote !!! Je me marre bien !!!
 

ImageAfin que l’engin résiste au sel de déneigement, un entretien rigoureux s’impose : Nettoyage quotidien de la transmission, et aussi huilage fréquent de tout le vélo. Le titane ne s’oxyde bien sûr pas, mais il faut faire attention à tout le reste…
 
Ne mollissez pas les gars, le cadre_titane c’est non seulement bon pour la santé mais également pour la planète.  Nous devrions bien cesser de la maltraiter…

A bientôt sur les monotraces ensoleillées !

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?