Carnet de Voyage - Cape Epic 2007 - Partie 1

J-3 : C’est le jour du grand départ. J’ai préparé depuis quelques jours mes bagages et je crains d’oublier quelque chose qui me ferait défaut là-bas loin de toute commodité. Après le travail je file à l’aéroport. Je retrouve Julien et nos 4 compagnons lyonnais. Les visages sont un peu crispés, nous partons vers une destination connue mais l’aventure est inconnue… Je doute beaucoup : je crains de ne pas réussir à tenir l’épreuve, de ne pas être au niveau attendu par Julien. Bref comme toujours avant un objectif majeur, la pression monte : c’est un sentiment classique de peur que je redoute mais que je recherche en faisant de la compétition…

Image

J-2 : comme nous voyageons de nuit c’est en fin de matinée que nous arrivons au Cap. C’est une vue grandiose sur False Bay qui s’offre à nous comme un cadeau de bienvenue. La température annoncée par le pilote paraît clémente : 25 °C, mais dès que nous sortons de l’aéroport nous sentons une lourdeur dans l’atmosphère.

ImageImage

Nous prenons ensuite le car pour Knysna, lieu de départ de l’épreuve. Les bidonvilles qui longent la route sur des kilomètres nous rappellent la dure réalité de l’Afrique. Nous avons conscience de notre vie privilégiée, et quelles que soient les souffrances à venir nous savons que nous les avons choisies.
Les paysages traversés sont à la hauteur de ce que j’imaginais : de grandes terres surplombées de montagnes immenses.

Image

Après 7 heures de route,  nous découvrons de nuit la station balnéaire de Knysna. Notre hôtel est tenu par un français originaire de la région lyonnaise qui est venu s’ expatrier il y a 3 ans. C’est un hôtel de charme qui respire la douceur et la tranquillité. Après 24 heures de voyage, je m’endors pour une longue nuit réparatrice.


J-1 : le réveil est magique. Depuis ma chambre la vue sur la baie est un enchantement, la végétation est luxuriante.

Image

Après montage des vélos, nous nous rendons sur le site de départ (Waterfront) par le bord de mer.

Image

Là nous prenons la mesure de l’évènement : tant au niveau de l’animation, de l’organisation, de l’ambiance et des têtes d’affiches, c’est une grande épreuve !! L’excitation prend le pas sur le stress et nous sommes maintenant dans la course !!

Au retour à l’hôtel nous testons nos jambes, elles nous semblent plutôt bonnes. Même si je suis concentrée, je prends le temps d’admirer la beauté du lagon.

Image

Avec Julien nous faisons un check-up de nos vélos cadre_titane et préparons les pièces de réparation pour la course. Je décide (ce qu’il ne faut jamais faire avant une compétition !!) de changer mes cales de chaussures car je monte des pédales neuves (détail important pour la suite). Après la mécanique, je me plonge dans un bain relaxant propice à  calmer l’ agitation et faciliter l’endormissement avant le grand jour …

A suivre !

Carnet de Voyage - Cape Epic 2007 - Partie 2

 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?