• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

La Roger Walkowiak : Pas encore près pour 172 km !

Walko 1Après un peu de frustration de n'avoir pas pu me tester suite à ma crevaison sur le petit parcours de la Lozérienne, je m'aligne donc sur le parcours de 113 kms 1500 D+.

Mais aussi parce que je n'ai pas encore la distance dans les jambes pour faire les 172 kms du grand parcours en mode course.Il y a maintenant très longtemps que je n'avais pas fait de type de parcours, la physionomie de la course n'est pas la même que sur les distances plus longues.

La formule est simple, cela roule beaucoup plus par a-coup. 

Le début du parcours est commun avec celui du grand, et malgré le fait que nous soyons parti avec 3 min d'écart avec le 172 kms c'est groupé que nous abordons la 1ère difficulté (Arfeuilles).

La sélection se fera par l'arrière et nous sommes encore assez nombreux en haut de la bosse. Impossible de savoir si les coureurs sont sur le grand ou le petit, le seul moyen sera lorsque nous quitterons à la Croix du Sud le grand parcours et de voir qui combien on reste.

Bilan, nous sommes un groupe de 20-25 coureurs qui attaquons le col de la rivière noire. Ce col fera encore une nouvelle fois la sélection car nous ne serons plus qu'un grosse quinzaine en haut après une montée rapide avec beaucoup de relance, d'attaque et pour finir un train rapide sur le dernier km.

Bon test en tout cas pour mon cadre_titane qui dans tous les cas de figure répond du tac au tac. C'est vraiment un régal ce dynamisme permanent quelques soit la vitesse de sauter dans les roues.

La fin du parcours est très roulante avec quelques bosses qui se passent gros plateau.

Forcement, difficile pour moi de suivre lorsque les bosses se montent sur la plaque, je vois bien mon manque de puissance. Bref, malgré avoir perdu quelques centaines de mètres en haut de la dernière bosse nous réussissons à rentrer sur la tête à 2 kms de l'arrivée est c'est groupé que nous arrivons pour s'adjuger la victoire.

Bon là aussi faut que je travaille, je fais avant avant dernier du sprint.... 11ème mais content d'avoir pu suivre les coups et de la moyenne que nous avons fait (presque 37 kms sur 113 kms et 1500 D+)

 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?