Le trail c'est le pied !

Le trail des Chateaux de Berruges(86). Depuis le temps qu'on m'en parlait... Et bien ça y est, je l'ai fait !

Je m'étais préparé à 24 km sans une once de plat. C'est donc surpris que je constate que les 11 premiers km sont .... plats. Plats mais pas dénués de petits passages sympas en sous bois. Après, ça se guatte avec effectivement quelques belles bosses et les 4 plus dures dans les 4 derniers km.

L'organisateur s'excuse, lors du briefing auprès des 460 coureurs, parce que le parcourt est gras. Je trouve ça bizarre, c'est un trail tout de même. Pour ma part je l'ai trouvé plutôt propre ce parcour. Mais à la vue du nombre de coureurs qui portaient des chaussures de compétition sur route, je me dit qu'il y avait peu de vrai traillers au départ. Et ça se confirme dans les descentes ou je double pas mal de gars en manque d'adhérence. Là pour le coup, mon expérience de vététist m'a beaucoup aidé. Les 4 derniers km passent bien mais je dois gérer des début de crampe aux mollets.

Je termine en 2h00min38s à la 50ème place, mais ça c'est anecdotique. J'aprendrai sur le journal local que de nombreux coureurs se sont plein du balisage. Mai je l'ai trouvé très bien. L'habitude du VTT a sans doute encore été déterminante: il faut rester concentré.

En parlant de VTT, je suis en passe de prendre une licence UFOLEP 2007/2008. Y a plus qu'à rouler...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?