40min45: 10 km à pieds, ça use ça use, 19km à.....

24 juin 2007: Il est 8h30, le temps est idéal. Je me trouve à Tulle, place de la cathédrale à quelques mètres de l'hôpital  ou je suis né. Je m'apprête à prendre le départ de "Tulle-Château de Sédière" une classique organisée depuis plus de 25 ans par le Tulle Atlétic Club.

Cette course en ligne au profil montant cumule 500m de dénivelé positif sur 19 km dont les 5 derniers sur chemins forestiers. Mon père m'a accompagné au départ. Ma chérie sera à l'arrivée, que du bonheur.
9h30, le départ avec 2 km de montée et finalement 7 km de montée dans les 10 premiers kilomètres. Je cours à mon rythme et malgré un petit coup de bambou passager au 15ème les sensations sont bonnes.

A l'arrivée, après 1h34 d'effort je suis heureux de retrouver ma moitié et mon ami Bob. Le site est magnifique. Cette course mérite vraiment d'être connue, elle vaut le détour.

Les 15 jours qui suivent sont consacrés à la récup car ...
8 juillet ce sont les 10 km d'Iteuil dans la Vienne. Au départ ce sont 300 acharnés qui se sont levés tôt pour en découdre. 2 fois 5 km avec une bonne bosse à la fin de la boucle. Le reste du parcours n'est jamais très plat mais ça va.

Au coup de feu je pars tranquille j'ai de bonnes sensations. Au premier km , je passe en 3 min 30 ce qui est beaucoup trop rapide pour mon niveau actuel, mais en même temps complètement en décalage par rapport à mes bonnes sensations. Le deuxième km me rappelle à la raison, il est plutôt en faux plat montant, ça chauffe. Je boucle le premier tour en 20 min. Les 4 derniers km sont durs mais je tiens à peu prêt le rythme pour finir en 40 min 45 s . C'est 3 min de mieux qu'il y a deux mois, et surtout les sensations étaient là.

Dès lors , je pense tenter de battre mon record sur la distance (39min 02s à Tours en mars 2004) à l'occasion des foulées Tullistes le 8 septembre 2007.
A vos fractionnés....

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?