Premières impressions

ImageVoila déjà plus de deux mois que je suis passé du rêve à la réalité ! C’est vrai, maintenant le temps passe plus vite avec un titane !!Depuis le 21 avril et ma première sortie sur le cadre_titane, mes impressions ont été excellentes. Depuis cette date j’ai enchainé plus de 2500 km avec des sorties allant de 30 à 621 km… Et oui !  Le WE du 26 et 27 mai, j’ai effectué le dernier brevet de qualification à PARIS BREST PARIS, le gros objectif de ma saison.

Mais revenons aux premières impressions. Pour cela il faut obligatoirement comparer avec le matériel déjà utilisé.

Auparavant, je roulais avec un CANNONDALE R600 qui était plutôt du genre tape-cul …

Là est la grosse différence avec le cadre_titane, on a une impression de souplesse enfin non plutôt de confort car qui dit souplesse dit pert d’energie mais avec le cadre_titane ce n’est pas le cas, j’ai toujours l’impression de ne pas assez lui donner d’energie pour aller plus vite… il n’est jamais rassasié.

C’est peut être le bonhomme qui n’a pas le pep’s suffisant !
 
En tout les cas avec son look sobre… (comme j’aime) il ne laisse pas indifférent les amateurs de longues distances… qui le regardent d’un œil jaloux.

Un gros point positif, c’est un excellent roulage sur les revêtements irréguliers. L’association du titane cadre_titane et des roues MAVIC Kxyrium est idéale.

L’important pour moi était le confort de la machine, et là je crois avoir touché la perle.

Car même après 25h non stop, je n’ai eu aucune courbature ou lassuture du dos et des bras, les vibrations dans les mains ou les bras sont inexistantes avec le cadre_titane.

Et pour améliorer encore le confort, j’ai monté des pneus Michelin PRO RACE en section de 25mm… le pied !

Au point de vue trajectoire et stabilité: rien à redire … mais je pense que Julien est plus a même d’en parler car il peut allier vitesse et trajectoire. Par contre je peux certifier qu’avec une sacoche de guidon et une autre de selle, le cadre_titane reste très maniable et garde parfaitement les trajectoires demandées.

Dans les montées, malgré mes 85kg pour 1.80m, j’ai pratiquement gagné une ou deux dents, ceci étant du au gain de poids par rapport à mon ancien vélo (environs 2kgs) mais aussi grace à la rigidité latérale du cadre qui n’a aucun complexe à faire par rapport au carbone.
 
Parlons un peu du programme…



Comme vous l’avez compris l’objectif est de faire un aller et retour entre Paris et Brest, fin août.

Cette épreuve a lieu tous les 4 ans, sachant que le délai maximum est de 80 heures pour 1235 kms.

Pour participer à Paris-Brest-Paris, il faut obligatoirement avoir réussi les brevets de 200, 300, 400 et 600 kms.
 
Pour ma part l’objectif temps est fixé entre 50 et 55 heures pour pimenter le défi.

Cela represente une moyenne avec arrêts de 25km/h… il ne faut pas s’ammuser en route quand même ......!!

J’ai réalisé les deux brevets de 400 et 600 km à cette moyenne donc … pourqoi pas !

Sachant que l’objectif principal est de pouvoir réaliser le PBP dans le temps imparti.

Maintenant l’objectif est de garder la forme et surtout de continuer à rouler sur de longues distances (env. 300 kms) pour que le mental reste habitué à l'effort prolongé.

Pour ceci, je vais participer les 9 et 10 juin à Lyon-Chamonix A/R avec 2 étapes de 230 kms.

Pour le reste, je vous tiens au courant après cette épreuve.

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