La Suisse Normande

Couché 23h00, du mal à dormir à cause de cette lourdeur dans l'air...

Image3h00 du mat', l'orage éclate sur Le Mans pour ne plus s'arrêter.


Lever à 4h30, il pleut. Je prend mon petit déj' rapide, je finis de préparer mes affaires, j'ouvre la porte de garage...un rideau de pluie tombe devant moi. Je cours ouvrir ma voiture, je charge mon cadre_titane et mes affaires dans le coffre, je file à l'adresse du RDV pour le co-voiturage, il pleut toujours.

On décharge et recharge sous la pluie, puis on file au deuxième point de RDV pour retrouver les 2 autres voitures du club qui partent aussi du Mans. On prends l'autoroute, on choppe un dernier collègue sur un péage et on ne s'arrête plus jusqu'à Pont d'Ouilly (3 voitures, 11 VTT et autant d'hommes pas tous motivé par le temps).

7h50, le convoi est arrivé. Y'a plus qu'à tout décharger, s'habiller, mettre les plaques et c'est parti pour 100km.

8h15 départ du groupe, certes 15min après le réel départ, mais le départ quand même et la pluie à cesser.


 

Le parcours fut varier, un peu de boue, un peu de sec, un peu de longue montée, un peu de courte montée, un peu de roulant, un peu de descente (pas très technique en générale), quelques super point de vue, ravito tous les 20km, confortable, bref 100km en Suisse Normande avec 2000m de D+ et un temps de roulage de 5h14min sur un cadre_titane qui tient la route. Juste un petit problème de maillon rapide et un pneu tubeless qui c'est déchiré sur un caillou pointu dans une descente à environ beaucoup de kilomètre heure. Mais comme dirait l'inventeur du Tubeless BF Goodrich : « Fun is not a straight line » soit en Français « Le plaisir n'est pas dans la ligne droite »).
Un repas bref à l'arrivée (sandwich saucisse frites) devant  certains VTT modèles 2009.

Retour sur Le Mans, sieste à l'arrière du Scénic, une petite douche pour moi et pour le cadre_titane, un repas pour moi et un huilage pour lui, et surtout une bonne nuit de sommeil...pour les deux!!!

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?