Offroad Dijon 2009

Après un bon championnat de Provence, je suis arrivé sur motivé à Dijon pour la 3ème manche de l’Offroad après une place de 5 et 3 sur les deux premières manches.
Le circuit était superbe au milieu des forêts et des vignobles de Bourgogne.

ImageBeau soleil et déjà 28° sur la ligne de départ à 9H30 (Canicule sur Dijon) pour le départ des 350 coureurs inscrit sur le 50km. Le départ est neutralisé derrière une moto sur une piste cyclable pendant 1Km, La meute est lâchée au pied d’une bosse de 500 sur la route jusqu’ au premier chemin qui se rétrécit très vite, je dois être au alentour des 120.

Les premiers km en single sont souvent embouteillés dans les passages techniques en montée ou en descente, je prends mon mal en patience et j’en profite pour rouler à l’économie, les nombreux passages en forêts sont les bienvenus pour nous rafraichir, il faut quand même être vigilant sur les racines et pierres glissantes typiques de ces régions.

Je remonte petit à petit le peloton et on m’annonce 98ème à 1H30 de courses, c’est le déclic dans ma tête et je me dis qu’il faut accélérer, c’est la que commence vraiment ma course les sensations sont la et je vais faire une deuxième moitié beaucoup plus rapide j’arrive à mettre beaucoup de braquet sur les parties roulantes, le cadre_titane ne demande que ça.

A dix kilomètres de l’arrivée au fur et à mesure de ma remontée j’aperçois au loin Hervé Gallen (3ème à la CF de Pernes et Champion de Provence).
J’en remets une couche pour revenir sur lui sans trop me cramer, je le rejoins un peu avant la dernière descente technique qui ressemble à nos chemins de Provence, dans la descente je cale le cadre_titane dans sa roue car il a reconnu le circuit, on attaque ensuite la dernière grosse montée sur des pierres glissantes en single, je me mets à bloc pour essayer de le lâcher mais sans effet, je remets ça ensuite sur deux petit raidards assez court. On arrive ensemble sur les 2 derniers km tout plat puis c’est le dernier km sur la piste cyclable, je me lance dans un démarrage a bloc (j’ai fait pété le cardio), c’est gagné il n’a pas pris ma roue je maintien ma vitesse avant d’entrée sur la zone d’arrivée.

Je termine 67ème au scratch et 2ème de ma catégorie, le premier Philippe Cambres  est intouchable il a fait 1er et 2ème sur les 2 premières coupes de France.
C’est pour l’instant ma course référence de la saison j’espère qu’il y en aura d’autres.

La prochaine et dernière manche c’est au Champsaur, si j’ai les jambes de 2008 et que je ne fracasse pas une côte ça devrait aller, j’espère être à la bagarre comme à Dijon sur ce beau parcours.

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?