Offre et tarifs 2024

Mise à jour de notre offre et de nos tarifs à compter d'octobre 2023.

Au fil du temps, nous affinons notre offre pour nous concentrer sur ce qui nous semble le plus important dans le vélo : vous. Et donc aussi, le lien qui vous uni à la machine : la position.

Désormais, tous nos cadres seront vendus accompagnés d'une étude posturale (sauf exception) et nous ne proposerons plus l'étude posturale seule car le temps passé sur l'étude ne peut que se justifier conjointement à l'achat d'un cadre.

Les prix ont été mis à jour et il n'y aura plus de différence entre un cadre "Standard+" et un "sur plan". Il n'y aura plus qu'un cadre "sur mesure" quand bien même vous désiriez qu'il soit à des côtes répondants au Standard+. Cela pourra par exemple intéresser un magasin qui désire stocker ou un compétiteur qui désire pouvoir revendre son cadre par la suite.

Les prix s'entendent pour un achat en direct chez nous. Si vous passez par un magasin, il y a un surcoût de 300€ sur le prix du cadre (on vous explique pourquoi ici).

L'étude posturale

Auparavant nommée "Etude Posturale Simplifiée", elle a au fil du temps totalement perdu la notion de "simplifiée". L'expérience ayant progressivement modifié les questions et le protocole d'étude, notre étude posturale a désormais une base unique qui se développe en fonction du cycliste et des conditions. Cette étude prend en moyenne 4 à 6 semaines. Jamais moins de 2 et n'a pas de limite haute.

Beaucoup de pages de ce site font encore référence à "l'étude posturale simplifiée". Et même si la base de l'étude est toujours la même, une mise à jour des documents du site est prévue cette année. Je vous invite à nous contacter directement si vous souhaitez en savoir plus.

Notez que cette étude définie une position de cycliste et non de "randonneur à vélo". Le confort restant la priorité dans toutes circonstances.

Une fois la position et la géométrie validée, il faudra compter actuellement (Octobre 2023) de 3 à 4 mois avant la livraison possible de votre cadre. Ce délai, tenu pour 99% des cadres reste indicatif ! Si un souci d'atelier retarde la fabrication d'un cadre, tous les cadres suivants son impactés et il n'est pas possible (ni souhaitable) de vouloir rattraper un retard. Donc, prévoyez du temps, tout simplement.

 

Les types de cadre et de géométries

Chaque type de cadre implique des choix et des contraintes au niveau des tubes, des standards et de la géométrie. L'ensemble doit être cohérent et correspondre au type d'utilisation du vélo. Il y a trois grande familles :

R : Cadre type "course" destiné à une pratique sur route. C'est notre cadre classique, historique, disponible en freins sur jante ou sur disques et prévu pour supporter des pneus de 28mm maximum. Une autre déclinaison existe, baptisée RC, avec quelques modifications au niveau des tubes.

G : Cadre type "Gravel" avec le même esprit "course" que le R, mais une fourche spécifique permettant des sections de pneu plus large (38mm et plus).

T : Cadre de VTT.

Les tarifs :

Cadres pour la "route"

  • Le cadre "sur mesure" pour la route (type R ou RC) freins sur jante : 2720€ / freins à disque : 2980€

 Au niveau technique, les cadres "freins sur jantes" sont prévus avec :

  • une douille prévue pour recevoir un jeu de direction interne et un pivot de fourche en 1" 1/8ème
  • un boîtier de pédalier type BSA 68mm (cuvettes externes)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique / sans butées pour transmission électrique
  • Pattes arrières traditionnelles 100% titane 130x10 pour attache-rapide

Les cadres "disque" sont prévus avec :

  • une douille cônique usinée prévue pour recevoir un jeu de direction interne et un pivot de fourche cônique en 1" 1/8ème - 1,5"
  • un boîtier de pédalier type BSAX 68mm (cuvettes externes)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique / sans butées pour transmission électrique
  • Pattes arrières coquille pour axe traversant 142x12 (fourni) et support de dérailleur amovible
  • support d'étrier de frein arrière type Flat-Mount (FM) et intégration complète de la durite.

La liste des options est longue et en fonction des choix combinés, leur prix peut varier. Il est donc plus sûr de nous consulter pour avoir un devis précis.

De manière non exhaustive la liste des options comprend (sous réserve de compatibilité avec le type de cadre) :

  • douille pour jeu de direction externe (pour pivot droit ou différencié)
  • pattes de fixation de roue pour moyeu Rohloff 
  • ouverture du hauban pour courroie 
  • coupleurs S&S
  • supports porte bagages
  • supports garde boue
  • 3ème porte bidon
  • marquage personnalisé
  • ...

Cadre pour le "tous terrains"

Deux types de cadre pour deux pratiques radicalement différentes : le "G" pour le Gravel, et le "T" pour le tous terrains... La définition d'un cadre de "Gravel" semble varier d'une personne à une autre, mais en ce qui nous concerne, un "Gravel" est un pur vélo de course, prévu pour ne pas s'arrêter lorsque la terre et les graviers remplacent le bitume. Cela peut paraître subtile, mais un gravel n'est pas un "Cyclo-cross", ni un VTT, ni... 

Nos types "T" sont des VTT allant de la pratique XC en compétition jusqu'au vélo d'enduro (semi-rigide). Naturellement, nous pouvons également vous faire un cadre pour une pratique loisir.

Ces deux types de cadre se déclinent en deux familles : "Sur Plan" et "Sur Mesure" ou seule l'étude posturale change.

  • Le cadre type "G" "sur mesure" : 2970€
  • Le cadre type "T" "sur mesure" : 2870€ 

Au niveau technique, ces cadres sont prévus avec :

  • douille pour jeu de direction externe (pour pivot droit ou différencié)
  • support Post-Mount pour étrier de freins pour "T" et "Flat-Mount" pour "G"
  • un boîtier de pédalier type BSA (cuvettes externes) pour "T" et BSAX pour "G" (ce qui permet l'intégration de la durite)
  • des butées de gaines pour une transmission mécanique
  • entre-axe arrière en 142x12mm ou 148x12 ("boost") et patte de fixation dérailleur amovible 

Les options possibles sont les mêmes que pour nos cadres "route" avec quelques unes en plus comme par exemple le type de support d'étrier de frein arrière.

Les fourches :

Nous proposons un vaste choix de fourches (à la demande), mais nous avons désormais nos "propres" fourches fabriquées par Columbus, peintes par CYFAC et marquées du logo GRADE9. Ces fourches sont en carbone livrées avec leur axe pour la version disque et expandeur.

Fourche G9 SL : 430€

Fourche G9 Disc : 590€

Fourche G9 Gravel : 610€

De manière générale n'hésitez pas à nous contacter si vous désirez des précisions, nous vous renverrons un devis en fonction de vos demandes. N'hésitez pas non plus à visiter notre boutique en ligne : LaBoutiqueTitane.fr où vous trouverez les tarifs de nos kits "fourche et jeu de direction" ainsi que notre périphérie titane (potences, cintres, tiges de selle, colliers, entretoises, axes...), nos roues et d'autres choses encore !

Au sujet des devis pour vélos complets : je vous renvoie vers notre section "Vos Questions, Nos Réponses".

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