• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Fiche Vélo Fabrice



Image

cadre_titane RD09 sur mesure 2013
Fourche : ENVE 1.0
Roues : RCA Velocity Aerohead & SHIMANO RS80 C50
Pneumatique : Hutchinson Fusion 3 
Groupe : Shimano ULTEGRA
Pédalier : Rotor 3D alu 110 - 175 
Plateaux : Rotor Q-Ring 50/38 (+ 34 pour la montagne) 
Roulement : Rotor BB1 Céramique
Cassette : Ultegra 12/25 sur RCA & Ultegra 11/23 sur SHIMANO
Chaine : Ultegra
Selle : Prologo Zero Pass Nack
Pédales : Speedplay zero chrome 
Cintre : ENVE route Compact 
Potence : cadre_titane Titane
tige de selle: cadre_titane Titane
collier : cadre_titane Titane 
Compteur : SIGMA BC 1609STS
Poids : 7,6 kg avec RCA et 8kg avec SHIMANO

 

 

cadre_titane-Clavier-ShimPremiers essais :

Je reçois mon vélo en 2 cartons le 28/02/2013, le confie à mon vélociste le 05/03 et le récupère (re)monté le 06/03/2013 : l’aventure commence.

Le 06/03/2013 : première sortie de 32 km avec les roues RCA, j’enrage de ne pouvoir faire plus pour cette première sortie mais je ne dispose que d’une heure et quart, alors je m’adapte.

Mes premières impressions :

-                          Le vélo : quel confort ; je viens d’effectuer une boucle que j’ai déjà fait plus de 100 fois mais mon corps n’a pas reconnu le parcours ! J’avais demandé à cadre_titane de me préparer un vélo typé « confort » et donc moins axé sur la performance, et bien le contrat est plus que rempli !!!

-                          le pédalier ROTOR ovale en position intermédiaire (3/5) : à ma grande surprise, je ne sens pas de différence entre ce pédalier ovale et mon ancien rond ! Reste à voir s’il aura des effets bénéfiques sur mes sorties (moins de fatigue, plus de souplesse dans les cotes …)

-                          le freinage : en 7 ans de bons et loyaux services, mon Shimano 105 n’a jamais freiné très fort, alors même si l’Ultégra n’est pas le must en groupe, c’est quand même appréciable de sentir que cela freine !!

-                          les roues RCA : elles participent sans aucun doute au confort du vélo mais je ne prends pas conscience de leur réel potentiel sur cette première sortie … ce qui ne tardera pas néanmoins !

Le 09/03/2013 : sortie de 80 km avec les roues SHIMANO RS50. Le circuit est « plat » et je souhaite tester l’inertie de ces roues en me préparant à un choc question confort par rapport aux RCA.

-                          surprise : je retrouve quasiment le même confort qu’avec les RCA. Alors là, je me dis que je vais sûrement me faire très plaisir avec ce vélo !! Le vélo est un peu plus dur à emmener dans les quelques bosses qui traversent mon parcours mais dès que la vitesse se stabilise au dessus de 35 km/h (40 km/h c’est plus flagrant) on sent une petite inertie « accompagner » le vélo.

-                          Le matériel répond plus que présent, désormais c’est à moi de muscler un peu les cuisses si je veux emmener et vraiment profiter de ces roues !

cadre_titane-monte-RCALe 16/03/2013 : premier vrai test pour moi avec une première participation à une cyclosportive (plutôt randonnée car pas de classement), la cyclosportive Cholet Pays de la Loire sur un parcours de 130 km, un peu vallonné (~ 800 m de dénivelé positif) et très venteux !

-                          j’avais prévu de l’effectuer avec mes SHIMANO, mais l’annonce du dénivelé et le vent me font opter pour les RCA … et bien m’en a pris !

-                          je découvre un peu plus le cadre_titane : il est facile à emmener, toujours confortable

-                          arrive une première grosse bosse : j’empoigne le cintre et commence à tirer dessus comme je faisais avec mon ancien vélo, mais là, la roue avant se lève, la roue arrière chasse un peu et je commence à doubler mes petits camarades … je viens de prendre conscience que ce vélo, 1,5 kg plus léger que son prédécesseur, me renvoie beaucoup plus d’énergie et que les roues RCA répondent très très très bien également !

-                          j’aurai cette même impression de facilité sur toutes les bosses suivantes … je commence à me projeter sur mes futures sorties en montagne !

-                          au final : j’ai pu accompagner la plupart des relances « fortes » des plus costauds, un vrai plaisir de ne pas être décroché sur les bosses, mon corps n’a pas trop souffert malgré le peu de préparation aux sorties longues et une moyenne de 31 km/h !

 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?