Fiche Vélo Eric Muller
Cadre : sur mesure 1,5Kg
Fourche : Fox F 80 X
Roues : Shimano XTR
Groupe : Shimano XTR
Périphérie : Launch, Titec, Use Titane
Selle : Flite Carbone
Pneus : Tubless
Pédales : Time Titane
Chaussures : Sidi
Poids : 10,5Kg
Et voici la version Verbatime de M. Muller :
-Le cadre : Magnifique !!! Sur mesure, 1497 grammes, vérifié sur la balance de La Poste ! quelle pêche il a avec les bases de 419 !
-Le groupe : Full XTR 2006, marche au poil !
-Les roues : Egalement XTR 2006 ; confort et rendement !
-Les pneus : Tubeless . Arr : Larsen ou Python, Av : Scorpion ou Piranha, ou encore d'autres choix en fonction du terrain ... ou de mon humeur ! Ils sont remplis par mes soins d'anticrevaison pour tondeuses : 200 grs de plus, avec ça, même plus peur des épines !!!
-La direction : Ritchey WCS Carbone, intégrée : Superbe, très fluide, légère ...
-La tige de selle : Use titane : Un réel plus pour le confort et je la trouve très belle !
-La potence : Launch titane 100 mm ; un peu lourde, 167 grs, mais quelle gueule, et là encore quel confort !
-Le cintre : Vous l'aurez peut-être compris, j'aime le titane, alors j'ai monté un Titec et des poignées Ritchey WCS : Sobriété et excellente filtration des vibrations !
-La selle : Flite Carbone : Légère, un peu "old school",se marie bien avec la tige Use, et convient parfaitement à mon cu....issard !
-La fourche : F 80 X : Vous avez dit pompage ?
-La chaîne : SRAM PC 991. Très fiable .
-Les pédales : Time titane . Elles se font oublier, donc elles sont excellentes !
-Le porte bidon : Ratio ? 25 grs ; il ne lâche jamais son bidon, même dans la pire des caillasses !
Le protège base : ROUTENS by Lizard Skin ; indestructible .
-Les blocages de roue : Tune . Légers fiables et chers ...
Au final, ça fait un superbe et unique Spad de 10 kilos 5, qui n'a vraiment rien à envier aux Merlin ou autres Seven et Moots .
Ce n'est pas spécialement léger, mais au moins c'est fiable et encore une fois, quelle "patate" il a !
Je n'insiste pas sur le confort : Avec tout le titane qui le compose, à côté mon tout-suspendu me parait "tape-cul" !
D'ailleurs, dès que possible, je me monte le même en tout rigide et V Brake ! Sensations garanties !