Port du Casque à Vélo. Facultatif ?
NdR: Voici le témoignage de Michel Tosi qui a été victime d'une chute à vélo. Nous nous joignons naturellement à lui au sujet du port du casque : INDISPENSABLE.
Aie la gamelle
Et oui cela n'arrive pas qu'aux autres . Fort de quelques et quelques bornes et de décennies de pratique et un jour...
Il fait beau la route est belle je suis toujours aussi bien sur mon Premium, on roule à deux plutôt bien et bêtement je veux vérifier en roulant mon blocage avant. Quelle énorme faute; on ne touche pas son vélo en roulant.
Mais voilà. Coupable baisse de vigilance et vlan !
La roue avant en travers, la fourche carbone qui pète sous l'impact ; pas le temps de voir venir et je me retrouve projeté violemment au sol la tête la première.
Bien secoué, l'épaule et les côtes en long des éraflures partout mais rien de cassé vérifierons les urgences.
Et la tête ?
Rien juste un hématome sur le coté du devant du crâne à l'endroit de l'impact.
Et le casque ?
Fendu ; bravo il a fait son boulot je peux le jeter. Dommage; un bon casque et récent. Mais là aussi nous le savons tous après un impact cassé ou pas le casque ne peu plus nous protéger .
Protéger. Voilà le maître mot pour cet engin que nous avons tous vu arrivé avec crainte et, il faut bien le dire, sans joie.
Pour ma part ayant vu trop de compagnon de route salement touché pour avoir voulu continuer de sentir le vent dans les cheveux je suis un adepte et il faut bien le dire un propagandiste du port du casque (je refuse de rouler avec un ou des gars sans casque).
Je ne vais pas développer les arguments, nous les connaissons tous et d'autres font cela très bien .
C'est pourquoi je soutien et rejoint les gens de l'association "Je porte un casque point com". Ils sont présent sur quelques cyclos et dans les événements vélo où leurs moyens leur permettent d'aller.
Jetez un coup d'oeil sur leur site www.jeporte1casque.com et plus si vous le souhaitez.
Autre conclusion de cette belle gamelle: La fourche a cassée, le cadre titane de mon cadre_titane Premium lui à tenu.
Bonne route d'automne à tous, les couleurs ne vont pas tarder à devenir superbes.
Michel Tosi