• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

Transmaurienne Vanoise 2015

Pour la 27ème édition, l’épreuve revient en Haute Maurienne Vanoise, sur ses terres d’origine.

20 ans après, crée en 1989, l’épreuve retrouve son terrain de jeu et son lieu de naissance… Toute une histoire qui s’écrit pour cette épreuve forte de caractère. L’occasion également pour moi de participer à l'épreuve phare non pas en tant qu'exposant, mais au plus près de la course sur le parcours des 9000 : 212 kms et 9000 m D+, sur 5 jours et en 26" ! L'occasion également de constater que ma forme n'est plus celle de mes premières éditions et qu'on ne peut pas prendre une telle épreuve à la légère sans en payer le prix fort !

Emmanuel Morel pour sa part, emmènera haut les couleurs Grade9 (en 27,5, lui), en catégorie Master 40.

Nous retrouvons avec plaisir l'équipe LVO à Aussois le mercredi 05 août en fin d'après-midi.

C'est dans cette station de Maurienne qu'à lieu le prologue avec des passages dans le village et dans le bike park.

Le jeudi 6 août, Emmanuel remporte la magnifique étape d'Aussois serpentant entre les forts de l'Esseillon, dans la catégorie des Master 40.

On retrouve également un ancien Cofactory, Eric Muller, qui remporte la catégorie Fat Bike. Emmanuel est actuellement 2ème de sa catégorie.

Durant les jours qui suiveront, il arrivera à se maintenir dans le trio de tête de sa catégorie.

Le samedi 08 août, lors de l'avant dernière étape, il est toujours 3ème. Mais à 6 min du leader Stéphane Beau, cela allait être très difficile le lendemain.

Il terminera 3ème au final. Manu n'aura pas réussi à combler son retard lors de la 4ème et dernière étape dimanche (sous la pluie !). Un podium tout de même, ce qui sur une telle épreuve, est déjà remarquable. 

Cette nouvelle version de la Transmaurienne Vanoise a en tous cas été une belle réussite. Les parcours et le cadre étaient tout simplement grandioses. Ce "retour en terre promise" ou "aux origines" a très certainement été un succès sur toute la ligne : ambiance, parcours, paysages, organisation. Cette épreuve est définitivement à mettre au calendrier de 2016 ! 

 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?