ATTENTION : Etant en plein déménagement de l'atelier, toutes nos lignes téléphoniques sont actuellement hors-service (merci Orange). Cela devrait être rétabli en fin de semaine. En attendant, contactez nous par mail.

Le Costa Rica Trophy 2010

CostaRicaTrophy2010-LogoL'Arbabian Trophy n'est plus. Vive le Costa Rica Trophy !!

Changement de décors et de températures pour une nouvelle course d'aventure au bout du monde. Demain vera le départ de la première étape de cette course qui en compte 5 et qui emmènera les compétiteurs (et "simples" aventuriers) d'ouest en est du Costa-Rica en 450km.

CostaRicaTrophy2010-mig2"L'équipe cadre_titane" participant à l'évènement cette année se résume... à un coureur. Mais pas n'importe lequel !! On a choisi d'envoyer notre modèle inoxidable-tous-temps-toutes-conditions option "je lâche tout en descente" : Emmanuel Morel.

Vu d'ici, cette course ressemble énormément à l'Arabian Trophy : ouverte à tous les niveaux, avec quelques pointures invitées pour donner le rythme. A l'arrivée, que ce soit avec 5min ou 2H de retard sur le premier, tout le monde raconte SA course à son voisin de classement tout en lui faisant comprendre, avec le sourir, que lors de la prochaine étape, si les problèmes techniques l'épargnent pour une fois, il passera devant... mais sans le vouloir bien sûr, car on est pas là pour la course, mais pour le paysage. Bien sûr.

Par contre, les étapes semblent bien plus longues et le confort d'hébergement sera sûrement plus précaire... La course sera donc bien plus dure et au delà de la difficulté physique, cela va  jouer énormément sur le mental des participants et donc sur l'ambiance de course.

CostaRicaTrophy2010-grouperouteSur le fond ou sur la forme, je n'arrive pas encore à déterminer là où la ressemblance sera la plus forte car, oui, l'Arabian Trophy nous manque et nous cherchons un subsitut.

L'Arabian était un moment particulier de l'année où l'on bénéficiait à la fois d'un terrain de jeu idéal pour tester nos vélos et aussi d'un contact unique avec Monsieur Toulemonde à VTT. C'était aussi une occasion unique pour rouler avec nos "clients" et compétiteurs en titane cadre_titane...  Le plaisir était total et nous cherchons donc depuis 2009 une épreuve de remplacement, offrant à la fois un terrain exigeant et inconnu et une ambiance conviviale sur laquelle nous nous engagerions à nouveau avec nos fidèles cofactory.

Ce Costa Rica Trophy fait partie des options et Emmanuel est notre éclaireur sur cette édition.

On attend avec impatience ses premières impressions qu'il livrera sur son blog en fonction de ses moyens de communication sur place.

A suivre !

Blog Emmanuel Morel

Site internet du Costa Rica Trophy

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?