ATTENTION : Etant en plein déménagement de l'atelier, toutes nos lignes téléphoniques sont actuellement hors-service (merci Orange). Cela devrait être rétabli en fin de semaine. En attendant, contactez nous par mail.

Arvan Villards : finale du Challenge Rotor Cyclo'Tour

Arvan_Villards_2010-31Sous un soleil de plomb s'est achévée dimanche 11 juillet la 4ème étape du Challenge Rotor Cyclo'Tour 2010.

Cette année 2010 a vraiment été une réussite à tous points du vue et, d'après mes informations, il est fort probable que l'organisation se surpasse encore l'année prochaine...

Arvan_Villards_2010-25Pour la première fois, le Cyclo'Tour est passé par la Corse offrant aux coureurs non seulement un cadre magnifique en bord de mer mais aussi l'occasion d'ouvrir les routes d'un parcours qui deviendra un jour, on l'espère, aussi légendaire que celui des trois autres épreuves.

Après la Cyclo'Corse, la Lozérienne et la Granite Mont Lozère, l'Arvan Villards et ses cols mythiques a offert un final digne de ce nom.

Col du Glandon, col de la Croix de Fer puis col du Mollard sur l'élan (... non ?), pour finir par la montée vers la Toussuire... mais via Jarrier !! Cette variante étant bien plus dure que la montée "classique" de la Toussuire.

Cerise sur le gâteau, cette montée vers Jarrier a été effectuée 2 fois sur le grand parcours. On pouvait réellement noter la joie que cela procurait aux coureurs lors de la 1ère montée, de savoir qu'il y en aurait une autre... Oui, la force morale joue énormément sur ce genre d'épreuve.

Profil du grand parcours

Profil du petit parcours (qui évitait la montée sur la Toussuire)

Arvan_Villards_2010-89Il y a eu des chutes et de la douleur (et des vaches aussi, m'a t on dit). Beaucoup de douleur. On le voit d'ailleurs sur les photos, les visages sont tirés à l'extrême. Tout le monde à souffert de l'extrême chaleur qui a régné tout le week end.

Arvan_Villards_2010-18eric

Mais le plaisir était bien là. C'était d'ailleurs le mot d'ordre de l'organisation LVO : "Faites vous plaisir avant tout. Respectez vous, respectez les bénévoles (qui souffrent aussi de la chaleur) et respectez la nature."

Alors que les épreuves de masse se multiplient, il est important de rapeller que nous sommes finalement tous là pour nous faire plaisir, avant tout. Sans prendre de risques inconsidérés et sans trop se prendre pour des "pro".

Côté cadre_titane, André Picollet et Eric Muller étaient présent. Bon, Eric n'a pas roulé sur un cadre_titane (n'ayant que 2 (...) VTT cadre_titane) mais d'après ses dires, il aurait légèrement craqué pour un de nos deux vélos Replica...

(c) Planet'PhotoEn tout cas, les deux Cofas sont formels : cette dernière édition de l'Arvan était bien plus dure que les précédentes...

cadre_titane-ArvanVillards2010-PodiumEn ce qui concerne le classement des Hommes de +50 ans sur lequel cadre_titane était partenaire et offrait un cadre sur mesure, c'est Pascal Labarre qui le remporte ! Félicitations !!

Le Classement de l'épreuve : Résultat par parcours

Picasa Les photos cadre_titane : Album Picasa cadre_titane

Et pour les photos souvenir (réalisées par de vrais pros de la photo) : Planèt'Photos
(Choisissez "Tour de l'Arvan Villards 2010" dans le menu ACCES AUX ALBUMS PUBLICS à droite).

Vivement l'année prochaine !

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?