ATTENTION : Etant en plein déménagement de l'atelier, toutes nos lignes téléphoniques sont actuellement hors-service (merci Orange). Cela devrait être rétabli en fin de semaine. En attendant, contactez nous par mail.

Résultats de la Valgaude 2009

 

Lionel Ibanez-Pascual
Lionel Ibanez-Pascual
Pour ceux qui cherchent les résultats de la Valgaude c'est par ici. (cliquez sur "Par parcours")

Dés que je reçois les photos, je vous fais un petit résumé de la course à laquelle 3 cofa ont participé (Lionel, Emmanuel et Patrick). En ce qui me concerne, j'y étais également, mais vous comprendrez que j'ai pris mon temps aux fameux ravitaillements tout au long du parcours... ;)

A suivre !

EDIT: Voici les premières photos qui me sont parvenues du fin fond du Valgaudemar !

C'était réellement une superbe épreuve et excellent week end dans un cadre exceptionnel et protégé. Et qui dit cadre exceptionnel ET protégé, implique généralement une population locale aux bras grands ouverts qui, le temps d'un week-end, vous accueillent très généreusement.

 

Emmanuel Morel
Emmanuel Morel
Je ne vais pas trop parler de la course (je laisse à ceux qui l'ont réellement faite le soins de le faire ...), mais plutôt de ceux qui l'entourent.

Notre petite équie de cofa a malheureusement raté la randonné de samedi, sous la pluie. Oui, "malheureusement" car la pluie nous aurait donné encore plus de temps à passer sous les tentes de raviataillement où des gens souriants nous attendaient, les pieds dans l'eau. En face de ces gens, à chaque fois : un véritable buffet campagnard !! J'ai rarement vu des ravitaillements aussi savoureux.

Le grand Vainqueur !
Le grand Vainqueur !
Le dimanche, sur le parcours course 50km, épargné par la pluie en grande partie, j'ai profité au maximum des 4 ravitaillements qui le jalonnaient. Je m'amusais toujours de voir les gens courir un verre d'eau à la main dans le sens de la course pour me "ravitailler" façon "compèt'-on-perd-pas-d'temps". Me voyant m'arrêter ils étaient d'abord pantois puis content que je profite de tout ce qu'ils avaient préparé (Il faut vraiment que je récupère une photo des tables...). Et je peux vous dire que je n'étais pas le seul qui, malgré le chronos, s'arrêtait longuement...

Lionel
Lionel
A l'heure des courses de masse, où le nombre de participants croit exponentiellement d'année en année, avec une organisation qui se "professionnalise" (mais en s'appuyant toujours sur des bénévoles bien sûr!!) et des participants qui ne se rencontrent plus... des "épreuves" comme la Valgaude font un bien fou. On sent réellement les gens, les locaux, impliqués et heureux d'accueillir.

Je tiens à tous les remerciers. Pour leur accueil au Génépi maison du samedi soir. Pour ne pas nous avoir laissé dormir sous la tente. Pour la préparation d'un parcours vraiment exceptionnel, varié et très bien jalonné. Et finalement pour le souvenir laissé d'une vallée magnifique et de gens souriants.

A l'année prochaine !

Image
La fine équipe cadre_titane

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?