ATTENTION : Etant en plein déménagement de l'atelier, toutes nos lignes téléphoniques sont actuellement hors-service (merci Orange). Cela devrait être rétabli en fin de semaine. En attendant, contactez nous par mail.

Arabian Trophy 2008 - Jour 6

ImageNous voici à Jeddha. D'ici quelques minutes nous allons rejoindre le Hilton pour une réception avec le gouverneur Al Faisal.

ImageLa course s'est donc terminée ce matin par une étape typique de fin d'Arabian Trophy (ou Abha Trophy) : court, dynamique et roulant.


Image30km à écraser les pédales pour finir en beauté. Le départ sur le bitume à favorisé un départ explosif de l'ensemble du groupe.

ImageTout le monde voulait une dernière fois rouler proche des meilleurs... aussi longtemps que possible.

ImageComme l'an passé, on a eu droit à de belles portions de routes, permettant aux "routiers" de chercher à exploiter au mieux l'effet d'aspiration.

ImageDeux descentes dont une très technique ont causé quelques belles chutes.

David Voll, Morel, Nicolas Bouchet
David Voll, Morel, Nicolas Bouchet
Puis un court passage dans un wadi à slalomer une dernière fois entre les chameaux.

 

Lozano Chavez Antonio et Iniguez José
Lozano Chavez Antonio et Iniguez José
Au final, Emmanuel termine 7ème de l'étape et 8ème au général.

 

Image
Jean-Christophe Peraud signe chez cadre_titane ?
Commentaire du concerné : "Compte tenu de mon (non) entrainement et de ma blessure, je suis plutôt content... il ne faut pas se plaindre, mon épaule est entière et je ne me suis pas blessé cette année".

Image
Prince Bendar Al Faisal
Je termine 12ème de l'étape, juste devant Peraud qui m'a attendu après une crevaison. Au final je conserve ma 10ème place : "Ouf!".

ImageEric termine 18ème de l'étape et 13ème au général. Son commentaire : "Les jeunes poussent à la roue ! (rires) non, je suis satisfait... Difficile de faire une synthèse à chaud mais je peux d'ores et déjà vous annoncer que je serai présent l'an prochain."



ImageLe classement final complet se trouve ici : Classement final.pdf

ImageLe soir on se retrouvait à Jeddha, au Hilton, pour une réception avec le gouverneur S.A.R Khaled Al-Faisal bin Abdul Aziz Al-Saud.

ImageDifficile de tirer une conclusion à chaud de cette édition tant à été un peu précipité depuis l'arrivée avec le départ pour Jeddha.

ImageCe qui est sûr, c'est que le parcours était vraiment superbe et la course très belle et plus ouverte que l'an passé.

ImageMaintenant, un autre marathon commence, celui du retour...
Dans le courant de la semaine prochaine, vous trouverez ici les liens vers les différents album, récits et videos des étapes.

Dernière dédicace au Team Planète 2 Roues Lozère : José et Antonio (en photo un peu plus haut) dont vous pouvez retrouver le récit de l'épreuve sur son site : planete2roues.com


Grosjean, Marotte et Deho
Grosjean, Marotte et Deho
Merci de nous avoir suivi et à bientôt !!

 

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?