Midi en France   
MIDI en FRANCE
  Si vous nous avez trouvé suite au passage d'une de nos ralisations dans l'émission MIDI en France, suivez ce lien pour plus de détails.
Grade9-Nicolas Thiervoz coupeFrance StFlour

Son histoire.

L'épreuve du temps n'est elle pas la plus révélatrice ? Au delà des convictions des uns et des autres, il n'y a bien que le temps pour les juger réellement.

Si la société a déjà dix ans d'expérience, la marque Grade9, elle, a été créée il y a quelques mois seulement. L'accueil de nos anciens clients, cofactory, amis, mais aussi de la presse, du web, de cyclistes, par mail ou téléphone, a été très positif et encourageant ! On apprécie vraiment cette fraicheur et enthousiasme qui nous rappel nos débuts.

Grade9-Axel Domont Tour du ValromeyAlors c'est sûr, le lancement d'une nouvelle "marque", d'un nouveau nom, nous a permis (et aussi contraint, il faut bien l'avouer) de remettre certaines choses à plat, mais fondamentalement, c'est sur notre passé que nous nous appuyons pour construire le futur. 

Nous ne sommes pas "100% nouveaux", bien au contraire. Nous avons un passé, une histoire.


Certes, les cartons sont neuf, les logos et le site internet également... Mais l'équipe, les hommes, ceux qui avaient les mains dans le titane et qui ont fait que depuis des années nous avons pu donner à des centaines de cyclistes des cadres et des vélos qui, je l'espère, leur donnent aujourd'hui encore du bonheur, sont les mêmes.

Grade9-JulienLeboeufNeuvilleMais notre histoire ce n'est pas que du temps passé à l'atelier. C'est aussi les courses sur lesquelles nous étions, les coureurs que nous avons supportés (et qui nous ont supportés !) et surtout, nos "Cofa" qui nous ont tellement apportés en nous aidant au développement et en portant nos couleurs à travers le monde !

Cette histoire commune nous avons décidé de ne pas simplement l'effacer de notre site.

Grade9-MorelArabianTrophy2008Car en parcourant les archives, je suis tombé sur d'anciens articles de compte rendu de courses, de billets d'humeurs... Pour le quidam, ce ne sont peut-être que des résumés mal écris d'une journée sportive dans un bled perdu, mais pour nous, c'est l'instantané d'un moment d'émotions partagé avec nous, et vous.

Depuis la première victoire de Nicolas Thiervoz en 2006 en Championnat de France, en passant par les CR d'un futur grand, Axel Domont (passé néo-pro chez AG2R depuis), que cela ait été sur des courses prestigieuses comme la Cap Epic, ou, plus localement la mythique Transmaurienne, le Challenge Cyclo Tour et ses étapes de légende... Arabie Saoudite, Chine, Canada, Amérique du sud... Nos cofactory ont sué sur nos cadres sur tous les continents... D'uniques moments pour une petite entreprise comme la notre.

Je ne citerai pas individuellement chaque Cofactory avec qui on a échangé de nombreux mails, sorties vélo, verres... de peur d'en oublier (ou d'avoir une liste trop longue) mais vraiment, le coeur y est. 

Il y a plus de 400 articles... et au moins 3 fois plus de photos... Ce sont autant d'histoires qui ne méritent pas de disparaitre simplement ! Elles auront désormais leur place sur ce site, dans une section "Archives".

Le programme "Cofactory" est quant à lui mis en sommeil pour 2014. Le temps pour nous de préparer correctement la suite et de continuer l'aventure au plus proche de la course et des coureurs !

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?