• Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes
  • Grade9 Titanium Bikes

Le meilleur vélo, c'est celui qui est fait pour vous.

GRADE9 est une marque française créée par la SARL Atelier Titane, spécialisée dans la fabrication de cadres en titane depuis 2004 avec des cadres fabriqués exclusivement dans les Alpes depuis 2008. Une longue histoire, avec un rebondissement ! Nous mettons l'accent sur l'importance du positionnement cycliste, sur la qualité de nos réalisations et sur le service client. Si c'est votre première visite, nous vous invitons pour commencer à découvrir qui nous sommes...

Témoignages clients : ce qu'ils en pensent

C'est toujours délicat d'acheter un cadre/vélo qui n'existe pas encore... On peut vous raconter sur des pages à quel point le titane est magique (il ne l'est pas) mais rien ne vaut les avis verbatim de clients qui roulent sur leur vélo titane GRADE9. Vous remarquerez que leur témoignage bouscules quelques idées préconçues !
A Lire :  Témoignages

VTT cadre_titane "Replica"

 

cadre_titane---TT09-Rotor-et-FSA

Comme promis, voici nos "replica" version VTT. Comme pour les versions route, on retrouve nos préférences pour la périphérie ROTOR et FSA. La périphérie MAGURA quant à elle, est présente depuis de nombreuses années. C'est sûr, on trouvera toujours plus léger, mais au niveau rendement / confort d'utilisation et fiabilité, nous n'avons pas encore trouvé mieux. Pour la transmission, nous restons également fidèles à Shimano et son groupe XTR... on ne se pose pas trop de question à ce sujet... mais peut être qu'on devrait...

Pour les roues, nous avons fait nos propres montages... on a choisi deux bases de roues : une version pure compétition XC (Notubes Podium MMX et Tune King/Kong), l'autre plus polyvalente (Notubes Alpine et Chris King). On a également fait des essais au niveau de la tension des rayons et autres subtilités de montage... Mais on vous reparlera de tout cela plus tard.

Le cadre du TT09 "FSA KForce" à été réalisé sur la base de nos géométries standards. Celui de droite est mon cadre personnel (d'où les différences... et les pédales).

Comme pour les réplicas route, nous proposerons donc, soit un montage à l'identique de nos replicas, soit un montage à la carte avec les éléments présents sur les vélos.

Le prix comprendra la livraison dans le magasin de votre choix (ou un magasin partenaire) pour un montage professionnel.

TT09 FSA K-Force Lite : 7100 €

  • cadre_titane---TT09-KForceCadre TT09 : 2490€ - Cadre sur mesure. Notre modèle actuel. Le prix comprend, comme toujours, l'étude et le choix des options, finitions...
  • Périphérie FSA K-Force Lite CERAMIC - Pédalier double, avec roulement céramiques boitiet et JDD, c'est une des périphéries carbone les plus légère tout en restant extrêmement fiable.
  • Shimano XTR - ...
  • Roues PODIUM MMX / TUNE King Kong / Sapim CX-Ray - Montage 100% artisanal
  • Poids : 9,1Kg tel que représenté.

Le détail du vélo dans notre Boutique : TT09 FSA K-Force Lite

 

TT09 Rotor : 6900 €

  • cadre_titane---TT09-RotorCadre TT09 : 2490€ - Cadre sur mesure. Notre modèle actuel. Le prix comprend, comme toujours, l'étude et le choix des options, finitions...
  • Périphérie ROTOR - Pédalier et plateaux au choix. L'asymétrique apporte énormément au niveau de la souplesse de pédalage. Le reste de la périphérie ROTOR est d'une qualité d'usinage exceptionnel.
  • Shimano XTR.
  • Roues ALPINE MMX / Chris King / Sapim CX-Ray - Montage 100% artisanal
  • Poids : 9,6Kg tel que représenté (avec les pédales).

Le détail du vélo dans notre Boutique : TT09 Rotor

Tous nos "replicas" seront sur la Transmaurienne... à dans quelques jours !!

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?