Offre et tarifs 2024

Mise à jour de notre offre et de nos tarifs à compter d'octobre 2023.

Au fil du temps, nous affinons notre offre pour nous concentrer sur ce qui nous semble le plus important dans le vélo : vous. Et donc aussi, le lien qui vous uni à la machine : la position.

Désormais, tous nos cadres seront vendus accompagnés d'une étude posturale (sauf exception) et nous ne proposerons plus l'étude posturale seule car le temps passé sur l'étude ne peut que se justifier conjointement à l'achat d'un cadre.

Les prix ont été mis à jour et il n'y aura plus de différence entre un cadre "Standard+" et un "sur plan". Il n'y aura plus qu'un cadre "sur mesure" quand bien même vous désiriez qu'il soit à des côtes répondants au Standard+. Cela pourra par exemple intéresser un magasin qui désire stocker ou un compétiteur qui désire pouvoir revendre son cadre par la suite.

Lire la suite

Vélo de l'émission "Midi en France"


Il y a de fortes chances que si vous êtes en train de lire cet article, c'est parce que vous avez vu une de nos réalisations dans l'émission Midi en France, diffusée le 24 mars et que vous voulez en savoir plus.

Le vélo présenté est une réalisation sur mesure pour un de nos clients. Par chance, lorsque nous avons été contacté par Nathalie Schraen-Guirma, le cadre était presque terminé. Nous avons tout juste eu le temps de finir le montage avant de monter à Samoëns pour l'enregistrement de l'émission.

Le cadre est donc en titane, comme tous les cadres de la marque GRADE9 et dont les côtes ont été déterminés avec le client, suite à une étude posturale complète. Son équipement est classique, avec un groupe Campagnolo Super Record déjà utilisé sur un précédent vélo du client et qu'il a désiré conserver.

Lire la suite

Concours de Machines 2016, on y était.

Voilà, le concours s'est terminé dimanche dernier. J'ai pris un peu de temps avant de vous proposer ce long compte rendu. 

Pour les pressés, en résumé, notre "Randonneuse légère" était la 2ème plus légère (ex aequo avec Victoire), elle a absorbé 100% des parcours sans une casse ou crevaison et sans qu'aucun tour de clé n'ait été nécessaire.

Mais nous avons fini dans les derniers.

Mauvais choix esthétiques ? Le public rencontré n'était pas "le nôtre ? Nous attendons encore le détail des résultats pour comprendre.

D'aucuns diraient que nous avons la défaite amère et ils auraient sûrement un peu raison, mais c'est surtout un sentiment d'incompréhension qui prévalait lors du trajet retour en Savoie dimanche soir. Non pas que nous nous attendions à gagner, ni même être dans les premiers. Mais bon... Quelque chose nous a manifestement échappé.

Lire la suite

Concours de Machines 2017, on y était encore !

Voici deux semaines que le concours est passé et nous commençons seulement a reprendre notre souffle. Si on avait de la mémoire, on ne se lancerait probablement pas sans réfléchir sur ce genre d'épreuve lorsqu'on nous pose la question "Serez-vous là l'an prochain ?" et que nous répondons immédiatement "Mais oui, naturellement !".

Il faut aussi dire que cette année, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Pour commencer, nous avons eu plus d'activité que ce que nous avions prévu à cette période. Lorsqu'on est une (très) petite équipe, cela a tout de suite un impact : aussi important que soit la machine du concours, celle-ci passe après les commandes client. Après tout, ils payent, eux !

Mais le Concours c'est une compétition. Et même si nous n'avons pas réalisé un vélo "pour jouer la gagne", l'approche était la même : en un temps donné (une semaine, en l'occurence) : un objectif : réaliser le meilleur vélo possible ! 

Lire la suite

Deux mille dix sept.

Quelle année!

Notre année fiscale s'est terminée il y a quelques jours. C'est l'heure du bilan. On va bientôt lancer les candidatures COFACTORY 2017, mais avant cela, prenons un peu de recul sur la saison passée.

D'un point de vue chiffres, l'année aura été bonne. La société et la marque progressent. Nous avons presque atteint nos records passés (sous un autre nom...) en terme de ventes et même si la santé financière d'une entreprise n'est pas un sujet qui passionne, une entreprise ne peut pas vivre seulement d'amour et d'eau fraîche. Ce point passé, on peut se concentrer sur ce qui nous anime réellement.

Lire la suite

Le titane est éternel... Le carbone, c'est moins sûr.

En 2006, nous lançions deux modèles de cadre titane à l'arrière en carbone : Le "BULLET" et le "PROJECTILE". Comme leur nom l'indique, c'étaient des cadres pour coursiers. Un entre-axe court, avec un renfort au niveau du boitier, rigidifiait le triangle arrière du cadre, dans le but de lui donner un comportement plus sec. Il fallait que cela claque !

Mais ce cadre, avec un tube de selle en 32 et un tube oblique en 38, rattrapait la rigidité des ses bases et haubans par une plus grande flexion du triangle avant (comparativement au "standard" actuel avec un tube de selle en 35 et un tube oblique en 42). 

Lire la suite

Plus d'articles...

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?