Premières impressions

ImageVoila déjà plus de deux mois que je suis passé du rêve à la réalité ! C’est vrai, maintenant le temps passe plus vite avec un titane !!Depuis le 21 avril et ma première sortie sur le cadre_titane, mes impressions ont été excellentes. Depuis cette date j’ai enchainé plus de 2500 km avec des sorties allant de 30 à 621 km… Et oui !  Le WE du 26 et 27 mai, j’ai effectué le dernier brevet de qualification à PARIS BREST PARIS, le gros objectif de ma saison.

Mais revenons aux premières impressions. Pour cela il faut obligatoirement comparer avec le matériel déjà utilisé.

Auparavant, je roulais avec un CANNONDALE R600 qui était plutôt du genre tape-cul …

Là est la grosse différence avec le cadre_titane, on a une impression de souplesse enfin non plutôt de confort car qui dit souplesse dit pert d’energie mais avec le cadre_titane ce n’est pas le cas, j’ai toujours l’impression de ne pas assez lui donner d’energie pour aller plus vite… il n’est jamais rassasié.

C’est peut être le bonhomme qui n’a pas le pep’s suffisant !
 
En tout les cas avec son look sobre… (comme j’aime) il ne laisse pas indifférent les amateurs de longues distances… qui le regardent d’un œil jaloux.

Un gros point positif, c’est un excellent roulage sur les revêtements irréguliers. L’association du titane cadre_titane et des roues MAVIC Kxyrium est idéale.

L’important pour moi était le confort de la machine, et là je crois avoir touché la perle.

Car même après 25h non stop, je n’ai eu aucune courbature ou lassuture du dos et des bras, les vibrations dans les mains ou les bras sont inexistantes avec le cadre_titane.

Et pour améliorer encore le confort, j’ai monté des pneus Michelin PRO RACE en section de 25mm… le pied !

Au point de vue trajectoire et stabilité: rien à redire … mais je pense que Julien est plus a même d’en parler car il peut allier vitesse et trajectoire. Par contre je peux certifier qu’avec une sacoche de guidon et une autre de selle, le cadre_titane reste très maniable et garde parfaitement les trajectoires demandées.

Dans les montées, malgré mes 85kg pour 1.80m, j’ai pratiquement gagné une ou deux dents, ceci étant du au gain de poids par rapport à mon ancien vélo (environs 2kgs) mais aussi grace à la rigidité latérale du cadre qui n’a aucun complexe à faire par rapport au carbone.
 
Parlons un peu du programme…

Lire la suite

Nous contacter

En savoie !

Des Questions ?